ZeBitcoin : Avis, Guide et Frais

zebitcoin page accueil

Qu’est-ce que ZeBitcoin ?

ZeBitcoin est une plateforme d’achat de crypto-monnaies française fondée en 2016 à Toulouse. Les fondateurs sont également à l’origine d’une autre solution permettant d’acheter des coupons Bitcoin disponibles chez les buralistes en France, appelée DIGYCODE, lancée en 2017. Ils ont également lancé fin 2018, ZeBitex, qui permet d’échanger des crypto monnaies avec d’autres utilisateurs.

ZeBitcoin permet d’acheter quatre cryptos différentes en euros : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Dash. Contrairement à bon de nombre de ses concurrents, une fois votre achat validé, vous recevrez vos cryptos directement dans votre portefeuille personnel et non sur le site. Il est donc nécessaire de vous créer un portefeuille crypto avant de réaliser votre achat.

Un autre avantage de ZeBitcoin et le nombre de moyens de paiement disponible : carte de crédit (Visa, Mastercard, etc.), virement bancaire SEPA, mais aussi Flexepin et Neosurf. Et le site et son service client sont entièrement disponibles en français, ce qui n’est pas négligeable.

Vous l’avez sûrement remarqué en vous renseignant sur ZeBitcoin, la plateforme a également de très nombreux commentaires positifs sur Facebook et TrustPilot. De plus, ZeBitcoin met l’accent sur l’accessibilité de son service aux débutants avec de nombreux guides, ainsi que des conseillers toujours disponibles pour vous aider à réaliser vos premiers achats.


Comment se créer un compte ZeBitcoin : 

Rendez-vous sur ZeBitcoin en suivant le lien suivant :
https://zebitcoin.com/fr/

Sur la page d’accueil du site, cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite ou sur le bouton « J’ouvre un compte » au milieu de la page. 

zebitcoin page accueil

Une fois sur la page d’inscription, il vous suffit de saisir votre adresse mail, d’accepter les conditions et de cliquer sur “Créer votre compte”.

Formulaire d'inscription ZeBitcoin

La 2e étape consiste à renseigner vos informations personnelles :

  • Vos nom et prénom,
  • Votre date de naissance,
  • Confirmation de votre adresse mail,
  • Saisir le mot de passe de votre choix.
Formulaire informations personnelles ZeBitcoin

Et enfin, pour finaliser votre inscription et l’ouverture de votre compte, vous devez renseigner votre adresse de facturation.

Formulaire adresse de facturation ZeBitcoin

Processus de vérification de votre identité et frais en fonction de votre mode de paiement

Une fois la création de votre compte effectué, vous serez redirigé vers la page détaillant les différents processus de vérification d’identité. Il y a 3 niveaux de vérification d’identité suivant le mode de paiement que vous choisissez.

Niveau 1 : Paiement via Flexepin et Neosurf

Vous devez fournir une photocopie de votre carte d’identité, passeport ou carte de séjour, recto-verso.

Les scans recto-verso devront être accompagnés du mot ci-dessous, écrit en lettres manuscrites : 

« ZeBitcoin + votre signature + la date du jour ».

Vous devrez également indiquer la/les raison(s) de votre achat (acheter des produits ou des services, envoyer de l’argent à l’étranger ou autres).

Cependant, attention, les frais prélevés à chaque transaction sont très élevés, 11,9%. Je vous recommence donc de faire une des vérifications suivantes :

Niveau 2 : Virement bancaire SEPA

En plus des étapes précédentes, vous devez envoyer un selfie. Les frais sont de 3,9%.

Niveau 3 : Carte bancaire

En plus des étapes précédentes, vous devez fournir une photocopie de votre carte de crédit. Les frais sont de 5,9%.


Comment acheter des cryptos sur ZeBitcoin ?

Après avoir validé un des niveaux de vérification cités précédemment, vous pouvez désormais acheter vos premières cryptos.

Commencez par cliquer sur l’une des 4 cryptos disponibles sur le site, Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Dash, en haut de la page d’accueil. 

Une fois que la page d’achat, la première étape est de saisir l’adresse de votre portefeuille Bitcoin personnel. Comme nous l’avons vu en introduction, les cryptos que vous acheté sur ZeBitcoin sont directement envoyé à cette adresse sans être stocké par l’entreprise.

Vous pouvez suivre ce lien pour créer votre premier portefeuille crypto si ce n’est pas déjà fait :



Une fois votre adresse saisie, vous devez choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser.

Enfin, vous n’avez plus qu’à indiquer le montant en euros que vous souhaitez acheter. Le service vous informe automatiquement du coût de votre transaction, validez en cliquant sur le bouton ‘’Confirmer votre achat”. Et voilà, le tour est joué.

Ce processus d’achat est le même pour les quatre crypto monnaies disponibles sur ZeBitcoin.


Notre conclusion sur ZeBitcoin

ZeBitcoin, comme vous avez le voir est très accessible et efficace. Le site ne propose pas un grand nombre de cryptos à la vente, mais il parfait pour débuter dans l’investissement en crypto-monnaies. Les plus experts d’en vous le trouveront sûrement limité, mais il est sécurisé et le support client est vraiment top !

ZeBitcoin

9.2

Facilité d'utilisation

10.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

7.0/10

Support Client

10.0/10

Modes de paiement

10.0/10

Plus

  • - Facile à utiliser
  • - Super service client
  • - Sécurisé
  • - Accepte les cartes de crédit

Moins

  • - Nombre de crypto disponible limité
  • - Les frais sont un peu élevés

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share via
Copy link