Les meilleurs wallet Ethereum pour 2020

wallet portefeuille

Maintenant que vous savez à quoi servent les portefeuilles Ethereum grâce à notre page : « Comment utiliser Ethereum ? » , il est temps de savoir quelles sont les meilleurs wallet Ethereum en 2020.

Voici les critères à prendre en compte pour choisir le portefeuille Ethereum qui correspond le mieux à vos besoins :

Sécurisation de vos clés privées et publics : ceux sont les clés qui permettent de vous identifier et d’accéder à vos fonds. Vous avez donc besoin d’un wallet qui vous permet de contrôler où vous les rangez.

Interface facile à utiliser : que vous soyez novice ou un utilisateur de crypto monnaies aguerris, vous avez besoin d’une interface utilisateur fluide et facile à utiliser pour votre portefeuille.

Une expérience solide en terme de développement et de support : Il est important de choisir un wallet Ethereum soutenu par une équipe de développeur sérieuse et expérimentée. Certains portefeuilles ont complètement disparu du marché suite à l’abandon du projet par leur entreprise.

Sécurité et sauvegarde : Il est tout à fait humain de perdre son wallet, mais pour anticiper ce problème, il est important de choisir une solution qui offre des fonctionnalités de sécurité et de sauvegarde.

Étudions maintenant les meilleurs wallet Ethereum disponible sur le marché en 2020 :


Le Ledger Nano S

ledger nano s wallet

Le Ledger Nano S est sans aucun doute l’un des meilleurs portefeuilles physiques (hardware) du marché. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher sachant qu’il valide les quatre caractéristiques que nous avons mentionnées ci-dessus.

Il ressemble à une clé USB classique, mais avec un petit écran OLED. Léger et extrêmement durable, il offre une interface très facile à utiliser sur son écran et vous permet d’effectuer des transactions facilement.

Pour plus de sécurité, vous pouvez configurer un code à 4 chiffres sur l’appareil, ce qui vous permet de bénéficier d’une couche de protection supplémentaire.

Vos Ethers sont stockées hors ligne, directement dans le Ledger. Il possède aussi une fonctionnalité de sauvegarde qui permet de récupérer ses fonds en cas de perte de la clé USB. Il est compatible avec Ethereum et Ethereum Classic. Le Ledger Nano S est le meilleur wallet hardware (portefeuille physique) pour stocker vos Ethers.

Prix : 59 €


Le Trezor

Conçu pour être ultra-portable et connecté via un port USB, le Trezor est lui aussi un portefeuille physique. Vous pouvez l’utiliser pour stocker vos Ethers via MyEtherWallet.

Il dispose d’un écran OLED qui vous permet de voir les détails de vos transactions facilement. L’appareil est également doté de deux boutons, l’un pour approuver une transaction et l’autre pour la refuser, c’est très intuitif. Il possède également une fonctionnalité de sauvegarde en cas de perte du portefeuille.

Le Trezor est petit mais très solide et étanche. Il est également incroyablement facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de connecter l’appareil à n’importe quel ordinateur et de simplement suivre les instructions.

Prix : 80 €


MyEtherWallet

MyEtherWallet est un site web qui vous permet de créer des portefeuilles Ethereum pour stocker vos jetons Ether en toute sécurité hors ligne. Il vous permet d’imprimer un portefeuille papier gratuitement que vous pouvez conserver en toute sécurité sachant que vos fonds sont sécurisés et hors ligne.


Jaxx

Après avoir présenté les deux meilleurs portefeuilles matériels du marché, intéressons-nous maintenant aux portefeuilles web. Jaxx est un site web offrant un service de stockage pour six crypto monnaies différentes, dont Ethereum et Ethereum Classic.

Le point fort de Jaxx est qu’il ne stocke pas les clés privées sur ses serveurs, mais sur le périphérique que votre choix.

Il intègre par défaut ‘’ShapeShift’’ qui est une des meilleurs solution pour effectuer des échanges de crypto monnaie et tout ceci gratuitement.


Exodus

Une interface utilisateur incroyablement bien conçue fait d’Exodus une excellente option pour stocker vos Ethers. Mais il n’est disponible que sur les ordinateurs de bureau et ne prend en charge qu’Ethereum, pas Ethereum Classic.

Comme Jaxx, Exodus stocke vos clés privées sur le matériel de votre choix et non sur un serveur, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille quant à la sécurité de vos fonds. Il a également une fonction ShapeShift intégrée dans l’interface qui vous permet d’échanger facilement votre Ether quand vous le souhaitez. Il est aussi possible d’acheter des Litecoins en échange d’Ether par exemple.


Coinbase

C’est l’option la plus établie et populaire. Coinbase a eu le droit à des reviews sur les sites Bloomberg et Time grâce à son interface claire et facile à utiliser. Bien que Coinbase soit généralement considéré comme une plateforme d’échange permettant l’achat l’Ethereum, il a aussi une fonctionnalité wallet. C’est la solution la plus facile à prendre en main, mais il est recommandé de n’y stocker qu’une petite quantité de monnaie. Pour une grande quantité, comme de l’épargne, il est préférable de choisir un portefeuille dédié où vous contrôlez vos clés privées.

Coinbase a été un des premiers acteurs sur le marché et sa fiabilité n’est plus à prouver. La plateforme permet également de réaliser des échanges de crypto monnaie instantanément entre une multitude de devises. Ce site est disponible dans 32 pays et autant de langue.

Le petit point négatif est son incompatibilité avec Ethereum Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share via
Copy link