BitMex : Avis et tuto de cet échangeur de cryptos

bitmex avis review

BitMex a été créé en 2014 par la société HDR Global Trading Limited. Le siège du groupe se trouve aux Seychelles et Arthur Hayes, Samuel Reed et Ben Delo en sont les propriétaires. L’équipe est composée d’anciens banquiers avec une grande expérience dans la finance. Leur objectif principal est mettre leurs compétences à la disposition du plus grand public au sein d’une plateforme de trading pour les cryptos.

A l’heure actuelle, la plateforme de trading traite plus de 458 millions de BTC quotidiennement et ses services sont disponibles dans le monde entier. Les seules limites réelles sont les gouvernements qui ont interdit les crypto monnaies, comme la Bolivie, l’Équateur, le Kirghizistan, le Bangladesh, le Népal ou encore le Maroc. En comparaison, GDAX (qui s’appelle désormais Coinbase Pro) n’est disponible que dans 32 pays.

BitMex n’a pas encore d’applications mobiles, mais vous pouvez quand même accéder au site Web depuis votre smartphone.


Comment créer un compte sur BitMex ?

Chez BitMex, contrairement à Bitfinex et GDAX, il n’y pas de vérification d’identité du détenteur d’un compte. L’inscription est facile à faire et entièrement gratuite. La protection de la vie privée est très forte, dû essentiellement à l’absence de législation, car l’entreprise opère depuis l’étranger.

Il vous suffit de renseigner votre e-mail ainsi que votre nom et prénom pour vous créer un compte.


Quels sont les frais (BitMex fees) et les moyens de paiement acceptés sur BitMex ?

BitMex est une plateforme de trading strictement réservée aux échanges de crypto à crypto.

Les dépôts d’argent en monnaies réelles (euro ou dollar) ne sont pas possibles, ce qui est un avantage. En effet, la plupart des plateformes concurrentes qui acceptent les dépôts en dollar par exemple facturent jusqu’à 3.5% de frais sur les dépôts.

Sur le site, vous payez des frais seulement sur les transactions et ces frais varient de 0.25% à 0,075 % suivant la crypto transférée.

Vous devez également prendre en compte les frais de minage lorsque vous retirez des fonds. Ces frais sont habituellement peu élevés et varient d’un jour à l’autre.


BitMex est-il fiable et sécurisé ?

En matière de sécurité, BitMex est assez limité. La plateforme dispose d’une authentification à deux facteurs (2FA) fonctionnant avec Google Authenticator. Le service offre tout de même des fonctionnalités de sécurités basiques comme un gestionnaire de mots de passe, une liste avec vos IP de connexion, vos durées de session et des notifications de connexion par e-mail.

Cependant, en comparaison avec Bitfinex, qui offre des techniques de sécurités avancées comme le stockage de crypto hors ligne par exemple, BitMex est en dessous. Ce dernier est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché en terme de sécurité, pas en dessous, mais pas au-dessus non plus. Nous vous conseillons donc de ne conserver sur votre compte que les fonds que vous souhaitez échanger.


Support client de BitMex

Tout d’abord, BitMex met à la disposition de ses utilisateurs une page FAQ bien fournie, apportant des réponses à toutes vos interrogations potentielles.

Si votre question n’apparaît pas sur la page FAQ, vous pouvez ouvrir un ticket expliquant votre problème qui sera ensuite transmis à un conseiller.

Malheureusement, la plateforme ne possède pas encore de chat en direct.


Quelles sont les fonctionnalités principales de la plateforme de trading BitMex ?

Pour commencer, son interface est entièrement personnalisable. Vous pouvez déplacer les graphiques, changer les polices, les couleurs et afficher vos cryptos préférées. Vous pouvez également changer de thème et faire bon nombre de choses grâce à l’interface très flexible.

En plus d’une interface facile à prendre en main, il existe plusieurs fonctionnalités de trading comme la possibilité de fixer vos positions à court ou long terme. La plateforme met également à votre disposition plusieurs outils pour vous aider à profiter au maximum des fluctuations du marché. Ces fonctionnalités sont : FillorKill, GoodTillCancel, ImmediateOrCancel, FillOrKill, Market evaluation, BitMex bot et Stop market.

Vous pouvez aussi activer un effet de levier qui peut aller jusqu’à x100. Cela signifie que vous pouvez trader en utilisant un volume cent fois plus grand et espérer réaliser un profit bien plus important que ce que vous auriez fait avec votre mise initiale.

Les trois plateformes concurrentes de BitMex sont eToro, Bitfinex et Coinbase Pro (anciennement GDAX).

Comme on l’a vu précédemment, les monnaies réelles (euro et dollar) ne sont pas supportées. De plus, ce dernier ne fonctionne qu’avec 6 cryptos, ce qui est très limité comparé aux autres plateformes de trading. Ces 6 cryptos sont : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Cardiano et Ripple.


BitMex : avis

L’interface de BitMex est hautement personnalisable, mais il y a un choix vraiment faible de crypto monnaie supportée.

La sécurité, le support client et la réputation de la plateforme sont dans la moyenne de ce qui se fait dans l’industrie des plateformes de trading de cryptos. Le vrai plus de ce service par rapport à ses concurrents, c’est le respect de l’anonymat de ses utilisateurs.

Dans l’ensemble, la super interface du site fera le bonheur des traders experts comme débutants.

BitMex

8.2

Facilité d'utilisation

7.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

9.0/10

Modes de paiement

7.0/10

Plus

  • - Anonymat des utilisateurs respectée
  • - Frais de transaction très faibles
  • - Plateforme de trading internationale
  • - Nombreuses fonctionnalités de trading
  • - Interface hautement personnalisable

Moins

  • - Monnaies réelles (euro et dollar) ne sont pas supportées
  • - Seulement 6 crypto monnaies différentes supportées
  • - Absence d'application mobile
  • - Pas pour les débutants

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *