Binance : Avis et guide de la plateforme de trading

Binance avis et guide

Binance, lancée en juillet 2017, est l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto monnaie au monde.

Binance Exchange est très apprécié de la communauté des investisseurs crypto en raison de ses frais de transactions faibles, sa vitesse de traitement des données élevée et son support client multilingue.

La plateforme inclut plus de 143 crypto monnaies différentes et se classe régulièrement dans le top 5 des sites d’échanges d’altcoins en terme de volume de transaction. Binance est un site d’échange de crypto à crypto, donc les dépôts en monnaies classiques (euro ou dollar) ne sont pas possibles.

Binance offre aussi la possibilité de participer à des ICOs via Binance Launchpad. La popularité du site est telle que de nombreux projets de crypto s’inscrivent sur la plateforme afin de gagner en visibilité. Ce qui ainsi permet à Binance d’avoir la priorité sur de nombreuses nouvelles crypto monnaies.


Les points forts de Binance :

Trading accessible aux débutants et aux plus expérimentés : Il y a beaucoup de nouveaux traders sur le marché des crypto monnaie et Binance a pensé à eux. Ainsi, il offre une ‘’vue de base’’ destinée à être facilement comprise par les débutants et une ‘’vue avancée’’ pour les professionnels qui ont besoin de plus d’outils de trading.

Des frais de trading peu élevés : Les frais de trading sur Binance sont de 0,1%. Il est possible de payer ces commissions en jeton Binance (BNB) et ainsi bénéficier d’une réduction de 25% (pendant toute la deuxième année). Ce rabais est progressif : 50 % la première année, 12,5 % la troisième année, 6,25 % la quatrième année et 0 % la cinquième année et au-delà.

Bonus, récompenses et concours commerciaux : De temps en temps, Binance organise des concours de trading pour encourager les traders. Il s’agit de cadeaux sous forme de crypto monnaie offert aux utilisateurs qui ont réalisés un certain nombre d’investissements dans cette crypto. Il existe également des bonus et des récompenses pour avoir contribué à l’écosystème de Binance en trouvant des bugs, des erreurs et d’autres dysfonctionnements.


Comment ouvrir un compte sur Binance

Pour se lancer dans le trading de crypto monnaie sur Binance, la première étape est d’ouvrir un compte. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour accéder au site Binance.com (le lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour que vous puissiez toujours suivre ce guide !)

Étape 1 : Aller sur le site de Binance

Comme vous pouvez le voir, il y a un cadenas verrouillé et la mention ‘’https’’ devant l’adresse Web dans la barre d’adresse de votre navigateur. Ces deux signes indiquent que vous êtes sur le bon site Web et qu’il est sécurisé. Il est très important de vérifier ces deux points lorsque vous entrez sur un site web, afin de contrôler son authenticité.

Si le site n’est pas en français, vous pouvez modifier la langue en haut à droite de la page.

Étape 2 : Inscription à Binance

Ceux qui ont déjà un compte Binance cliqueront sur « Connexion » mais pour les autres, il faut créer un nouveau compte en cliquant sur « Créer un compte ».

Renseignez votre adresse email et choisissez votre mot de passe (il doit contenir des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et un caractère spécial comme /*%& etc.).

Le champ ‘’Referral ID’’ est un numéro unique attribué aux utilisateurs de Binance qui permet de parrainer des utilisateurs. Ce champ est facultatif.

Lorsque tous les champs sont correctement remplis, cliquez sur « S’inscrire ».

Étape 3 : Vérifier votre compte

À la suite de votre inscription, vous avez normalement reçu un e-mail envoyé par Binance afin de valider votre adresse e-mail. Connectez-vous à cette dernière, ouvrez l’e-mail de Binance et cliquez sur le lien pour confirmer votre inscription.

Étape 4 : Activer l’authentification à 2 facteurs

L’authentification à 2 facteurs (2FA) est une mesure de sécurité qui garantit que vous seul avez accès à votre compte. Elle se fait via une application smartphone appelée Google Authenticator (disponible sur android et iOS) qui se connecte à votre compte Binance et génère toutes les 60 secondes une série de nombres aléatoires qui servent de clé pour accéder à votre compte.

Parfois, lors de la connexion, le code d’authentification peut être considéré comme incorrect. Cela est dû au retard du réseau. Dans ces cas, tout ce que vous avez à faire est d’attendre environ une minute avant de réessayer le même code.

Attention : Parfois, lors de la connexion, cela peut prendre de 2 à 4 minutes avant que le code 2FA soit accepté. Ceci est dû au retard du réseau mais pas de panique. Toutefois, si après avoir essayé plusieurs fois pendant 10 minutes, vous n’y arrivez toujours pas, vous pouvez contacter le support client de Binance.

Étape 5 : Faire un dépôt d’argent sur votre compte

Cliquez sur « Fonds » dans la barre de navigation, puis sur ‘’Dépôt’’.

Dans le menu déroulant sur le côté gauche où il est écrit « Select coin/token to deposit », vous pouvez sélectionner n’importe quelle crypto monnaie acceptée par Binance pour effectuer vos dépôts.

Une fois la monnaie sélectionnée, une adresse de dépôt s’affiche sur la page. Il vous suffit de rentrer celle-ci dans votre portefeuille crypto (crypto wallet) correspondant à cette crypto et d’y transférer des fonds.

Attention : l’envoi d’une crypto par exemple Bitcoin (BTC) vers une adresse Ethereum (ETH) ne fonctionnera pas et entraînera la perte de votre transaction.

Lorsqu’un dépôt est reçu et en attente, il apparaît dans la liste à droite de l’écran. Lorsque le dépôt est terminé, il est identifié comme « terminé » et vous pouvez commencer à le trader.

Le temps nécessaire pour effectuer un dépôt varie. Cela prend habituellement quelques minutes, mais parfois, en raison de la congestion du réseau, cela peut prendre plus de temps. Une fois que vous voyez le dépôt comme « en attente », vous pouvez être sûr qu’il sera complété même si vous vous déconnectez de votre compte.


Acheter, vendre et échanger des crypto monnaies sur Binance

Une fois que vous avez déposé des fonds sur votre compte Binance, vous êtes prêt à acheter, vendre et échanger des crypto monnaies !

Comment placer un ‘’ordre’’ sur Binance ?

Allez dans « Marché » puis « Basique » à droite du logo du site, cela vous amènera sur la plateforme d’échange basique.

Vous pouvez sélectionner en haut à droite de la page une paire de crypto que vous souhaitez échanger comme par exemple BTC/EUR. Cela signifie que vous pouvez acheter des BTC avec des euros ou vendre des BTC pour des euros.

Ensuite, en faisant défiler la page vers le bas, vous devriez voir deux fenêtres. Si on garde le même exemple que précédemment, vous devriez avoir une fenêtre ‘’Acheter BTC’’ et une fenêtre ‘’Vendre BTC’’.

Il existe 3 types d’ordres : les ordres ‘’Limit’’, les ordres ‘’Market’’ et les ordres ‘’Stop-Limit’’ :

  • ‘’Limit’’ est un ordre dans lequel vous fixez la quantité que vous voulez acheter ou vendre et le prix, puis attendez que les conditions du marché rendent possible votre ordre.
  • ‘’Market’’ est un ordre dans lequel vous ne fixez que la quantité à acheter ou à vendre instantanément au prix actuel du cours.
  • ‘’Stop-Limit’’ est un ordre de vente d’une quantité déterminée si le cours descend en dessous d’un prix prédéfini.

Vérifier bien avant de cliquer sur « acheter » ou « vendre » les nombres que vous avez saisis car les erreurs sont généralement très coûteuses.

Vous pouvez consulter l’historique de vos ordres et de vos transactions sous l’onglet « Ordres ».

Comment retirer des fonds de Binance ?

Les retraits sont aussi faciles que les dépôts.

Allez dans l’onglet ‘’Fonds’’ puis cliquez sur « Retraits ». Tout comme pour les dépôts, choisissez une crypto monnaie que vous possédez et que vous souhaitez retirer. Ensuite, saisissez l’adresse à laquelle vous souhaitez effectuer le retrait.

N’oubliez pas de vérifier une fois de plus les montants et l’adresse que vous avez saisie plusieurs fois. Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous verrez l’état du retrait sur l’historique dans la partie droite de l’écran.


Combien coûtent les frais de Binance ?

Les frais de trading de Binance sont de 0,1 %, ce qui est peu.

Binance n’a pas de frais de dépôt. Cependant, les frais de retrait varient en fonction de la crypto monnaie et des conditions du réseau.


Support client de Binance

Binance dispose d’un service client à votre écoute 24h/24 et 7j/7, disponible en 12 langues : anglais, coréen, chinois, portugais, néerlandais, russe, français, espagnol, allemand, turc, italien et vietnamien.

Le support client aide les utilisateurs à récupérer les fonds perdus lorsque cela est possible.


Binance Coin (BNB) et ses avantages :

Binance Coin, connu sous le sigle ‘’BNB’’, a été utilisé pour lever des fonds pour la plateforme dans le cadre de son ICO réalisée en 2017.

BNB est une crypto monnaie dont l’objectif principal est d’offrir de soutenir l’écosystème de Binance. Les BNB peuvent être utilisés pour payer les frais de transaction sur Binance Exchange par exemple. Comme on l’a vu plus haut, en utilisant la crypto BNB pour payer ces frais Binance, les utilisateurs obtiennent une réduction de 50% la première année, 25% la deuxième, 12,5 la troisième, 6,75 la quatrième puis plus rien au-delà.

Binance a récemment annoncé le lancement d’une bourse décentralisée (DEX) ou les token BNB seront également utilisé.

Les jetons BNB peuvent aussi être utilisés pour investir dans les ICOs mises en avant sur Binance Launchpad. D’autres utilisations des jetons BNB pourraient être annoncés à l’avenir.


La plateforme Binance Exchange est-elle sécurisée?

Il y a eu un certain nombre de tentatives de piratage et de phishing sur Binance. Cependant, la plateforme est devenue plus solide à chacune de ces tentatives. Comparé à d’autres services d’échange de crypto, Binance est considérablement plus sûr.

Le 3 juillet 2018, le site a été victime d’un problème unique qui a fait perdre de l’argent à certains utilisateurs. Des irrégularités ont été détectées dans les échanges de l’altcoin SYS. Les transactions ont été interrompues, certaines ont pu être inversées mais d’autres ont malheureusement disparu avec les fonds qu’elles transportaient. Face à cette situation, Binance a lancé le ‘’Secure Asset Fund for Users’’ (SAFU). Ainsi, depuis le 14 juillet dernier, 10% des frais de transaction sont alloués au SAFU pour protéger les utilisateurs et leurs fonds au cas ou ce problème se reproduirait.


Conclusion

Bien que Binance soit un système centralisé d’échange de crypto monnaies, la plateforme a démontré une capacité incroyable à répondre aux besoins et désirs des crypto traders. Elle est également assez simple à prendre en main pour les débutants dans le trading de crypto. Nous espérons que notre review de Binance vous aura aidé dans votre aventure et bon trading à tous !

Binance

9.4

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

10.0/10

Frais/Commission

10.0/10

Support Client

9.0/10

Modes de paiement

9.0/10

Plus

  • - Facile à utiliser
  • - Frais peu élevés
  • - Bon support client
  • - Beaucoup d'inscriptions
  • - Bonne interface de trading

Moins

  • - Pas de service client par téléphone

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *