Blockfolio : Avis et Tuto de l’application

blockfolio banner

Blockfolio, la meilleure application pour tracker vos crypto monnaies sur mobile

Au fur et à mesure que le paysage des monnaies virtuelles basées sur la blockchain se développe, de nombreux utilisateurs investissent dans plusieurs crypto monnaies différentes. Posséder un bon tracker afin de toujours avoir un œil sur toutes des dernières peut donc se révéler très utiles. C’est là que Blockfolio entre en jeu !


Qu’est-ce que Blockfolio ?

Blockfolio est une application mobile de suivi de crypto monnaie lancé en 2014. Elle a été l’une des premières à entrer sur le marché et a permis de grandement simplifier la vie des passionnés de crypto monnaies dans le monde entier.

blockfolio screenshot

Blockfolio permet de résoudre très simplement un des gros problèmes que rencontrent les traders : suivre facilement des centaines de coins au quotidien. Grâce à cette application, il est possible de surveiller des milliers actifs numériques sur des centaines de plateformes et de portefeuilles différents, évitant ainsi d’avoir à se connecter à chacun de ses comptes, un par un…

Blockfolio ajoute continuellement de nouvelles monnaies et plateformes à son service, et peut se targuer de prendre en charge à ce jour plus de 8 000 crypto monnaies, actifs numériques ainsi que plus de 300 plateformes d’échanges différentes !

Télécharger l’application Blockfolio ici :
https://blockfolio.com/


Les caractéristiques de Blockfolio

L’une des raisons pour lesquelles des millions d’utilisateurs ont choisi Blockfolio est sa liste très complète de fonctionnalités. On y trouve notablement :

  • Une page d’accueil totalement personnalisable, selon vos goûts et vos besoins ;
  • Des notifications personnalisables pour vous alerter sur la montée ou la baisse de prix de vos cryptos préférées ;
  • Plus de 100 paires de bases monnaie-fiat/crypto monnaie différentes ;
  • Plus de 8 000 cryptomonnaies et actifs numériques. Chaque actif comprend des statistiques détaillées et des graphiques faciles à lire ;
  • Blockfolio Signal, un service unique en son genre pour obtenir des mises à jour en temps réel directement des équipes responsables du développements de vos cryptos préférées au sein d’une unique plateforme ;
  • Une section “News” pour toujours être à jour sur les dernières nouveautés. Grâce aux flux RSS, il est aussi possible d’y ajouter ses propres sources pour compléter celles déjà présentes.

Blockfolio propose donc un service entièrement personnalisable en fonction des besoins et des goûts de chaque utilisateurs, ce qui fait que l’application s’est très vite démarquée de ses concurrents et a rapidement rencontré un très grand succès.


Comment utiliser Blockfolio ?

L’utilisation de l’application Blockfolio est simple, et les utilisateurs d’iOS comme d’Android peuvent télécharger l’application sur leur téléphone. Malheureusement, Blockfolio sur PC n’est pas encore disponible, mais la possibilité de profiter du service sur son ordinateur de bureau sera très bientôt présente.


Voici un petit tuto pour Blockfolio :

1. Télécharger l’application

Tout d’abord, rendez-vous sur le Google Play ou dans la boutique iTunes App pour télécharger l’application. Une fois, l’installation terminée, lancez Blockfolio et lisez bien les conseils pratiques : ces derniers sont très pratiques pour exploiter toutes les possibilités de l’app !

2. Personnaliser l’application

De base, vous arrivez sur l’écran par défaut où vous pouvez suivre Bitcoin et Ethereum. Si ces derniers de vous n’intéressent pas, pas d’inquiétude. Il suffit de cliquer sur l’une des crypto monnaie pour voir apparaître la liste des cryptos disponibles. Sélectionnez alors « unwatch » pour la retirer de votre page. Vous êtes maintenant prêt à commencer à ajouter les cryptos que vous voulez suivre !

3. Ajout à la liste de surveillance

Pour ajouter de nouvelles crytpos à votre liste de surveillance, cliquez sur le bouton « + » en bas de l’application. Ici, vous pouvez utiliser la recherche pour trouver votre crypto. Cliquez simplement sur cette dernière pour l’ajouter. Vous pouvez maintenant retourner à votre écran d’accueil et constater l’apparition de la crypto que vous venez d’ajouter. Votre liste de surveillance vous donnera un bref aperçu du prix des crypto monnaies et de leur évolution au quotidien.

4. Ajoutez votre portefeuille

Maintenant que vous avez créé votre liste, vous pouvez y ajouter les détails de votre portefeuille. Sur l’écran principal, appuyez sur le bouton « Add » à droite de votre crypto. Vous arrivez alors à un écran dans lequel vous pouvez ajouter les détails de vos opérations. Il y a plusieurs options différentes où vous pouvez ajouter des paramètres spécifiques de votre transaction comme la plateforme d’échange utilisée, la quantité, le prix, la date d’achat, etc. Tous ces éléments sont utilisés pour calculer vos profits et vos pertes.

5. Surveillez / Mettez à jour votre portefeuille

Une fois que vous avez ajouté toutes les cryptos sur Blockfolio, vous pouvez facilement surveiller la valeur totale de votre portefeuille sur l’écran principal. Vous pouvez également observer plus en détails les évolutions d’une crypto monnaie en particulier en cliquant sur cette dernière, ce qui vous amènera au graphique des cours. Vous pouvez y voir des graphiques simple sur l’évolution du marché, y paramétrer des alertes, visualiser vos profits et vos pertes et mettre à jour votre portefeuille. Blockfolio mettra à jour le montant des cryptos qui se trouvent dans votre portefeuille après la vente et comptabilisera également le profit/la perte que vous avez réalisé sur la monnaie !


Blockfolio est-il un service sûr ?

Blockfolio ne demande à aucun moment vos informations privées. Il n’y a donc aucune chance que ces dernières puissent être en danger. La seule raison d’être de Blockfolio est de vous aider à garder un œil sur vos crypto monnaies sur une unique application.

Néanmoins, Blockfolio peut vendre vos données de trading à une tierce personne. Cela pourrait être particulièrement inquiétant si vous possédez une grande quantité de crypto et que vous ne voulez pas que votre historique soit rendu public. Blockfolio reste néanmoins transparent dans sa politique de confidentialité, indiquant que les propriétaires de l’application ne vendent, ne louent ou n’échangent aucune information personnelle individuelle à des tiers. Mais ils déclarent également qu’ils peuvent vendre, partager ou louer des données agrégées à des tiers à des fins de recherche. Cela s’explique par le fait que Blockfolio offre ses services aux consommateurs de façon totalement gratuite. Ils ont donc besoin de générer des revenus d’une manière ou d’une autre pour faire perdurer leur application.

Une autre préoccupation en matière de sécurité soulevée par la communauté est la possibilité que Blockfolio affiche des prix inexacts. Cela peut se produire en raison d’erreurs de données et pourrait donner à un utilisateur des informations incorrectes sur le prix actuel de ses actifs. Si les données sont éloignées de la réalité, cela pourrait créer une situation de panique chez les utilisateurs. Blockfolio est, de nouveau, très transparent sur ce problème en reconnaissant toute erreur de données et s’active à partager l’information sur ses réseaux sociaux le plus rapidement possible. À la décharge de Blockfolio, ce problème est extrêmement rare et très rapidement corrigé lorsqu’il apparaît. Il nous paraissait important de souligner ces deux points pour tout nouvel utilisateur souhaitant essayer l’application le fasse en connaissance de cause !


Blockfolio : avis

Blockfolio est sûrement la meilleure application de portfolio crypto ! L’application est extrêmement facile à utiliser, même si elle s’adresse plus aux traders ayant un minimum d’expérience (ce qui est souvent le cas lorsque l’on souhaite mettre en place une veille de ses actifs).

Concrètement, Blockfolio permet aux détenteurs de crypto monnaies de suivre leurs avoirs et de connaître la valeur de leur portefeuille à tout moment. Avec plus de 8 000 cryptos et actifs numériques, il n’existe tout simplement aucune autre application de portefeuille qui se rapproche de l’envergure de Blockfolio. C’est également vrai du côté de la transmission de données, l’application prenant en charge plus de 400 échanges différents et plus de 100 paires de devises de base. La personnalisation de sa page d’accueil est également un atout unique, permettant à tous les utilisateurs d’y trouver son compte sans aucun souci.

Enfin, notons tout de même l’absence d’application sur PC, Blockfolio n’ayant pas encore annoncé officiellement quand cette dernière arrivera (si ce n’est “bientôt”). Pour pallier en quelque sorte à ce problème, il existe une application Slack pour consulter en direct les prix et recevoir les dernières nouvelles de votre choix. Si vous tenir à jour de vos actifs crypto uniquement sur votre mobile n’est pas un problème, alors Blockfolio devrait définitivement vous plaire !

Blockfolio

9.3

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

9.0/10

Support Client

10.0/10

Plus

  • - Notifications personnalisables
  • - Flux RSS pour suivre l'évolution des marchés
  • - Support client rapide et réactif

Moins

  • - La saisie manuelle des transactions peut prendre du temps
  • - Les prix affichés peuvent être différents des prix réels
  • - Trop d'alertes/notifications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *