Bitfinex : Avis et tuto de la plateforme de trading

Bitfinex avis et tuto

Bitfinex est une plateforme de trading qui a été créée en 2012, à Hong Kong. C’est l’une des plateformes d’échange de crypto monnaie les plus célèbres en activité aujourd’hui. Elle offre un large éventail de cryptos, de paires et de fonctionnalités pour le trading à ses clients.

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme unique pour répondre à tous vos besoins en cryptos, Bitfinex est sûrement la solution.

Dans la suite de cet article, nous vous donnerons un aperçu du service proposé, avec notre avis et notre guide de la plateforme.


Bitfinex : Description et caractéristiques

Le nom complet du service est ‘’Bitfinex Professional Trading Exchange’’, créé par Raphael Nicolle, le site est exploité par la société iFinex.Inc.

Voici une liste des cryptos incluses dans Bitfinex: Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, QASH, OmiseGo, Ripple, Status, YOYOW, Monero, Decentraland, Zcash, Eidoo, Golem, 0x, Qtm, Santiment, ETP, Aventus, Spankchain, Litecoin, Dash et Time New Bank . Toutes ces cryptos sont facilement échangeables avec un apport minimum.


Bitfinex : Frais de dépôt et frais de trading (Bitfinex fees)

Bitfinex autorise les dépôts d’argent en crypto monnaie ou en Dollar (USD) et Euro (EUR) par virement bancaire. Le site offre des frais de trading parmi les plus bas du marché :

Vendeur : frais de trading de 0 à 0,1 %

Acheteur : frais de trading de 0,1 à 0,2 %

La plateforme ne facture pas de frais de transaction, les dépôts en crypto monnaie sont donc gratuits. Toutefois, les virements bancaires sont facturés à 0,1 % du montant du dépôt ou à 20 €, si le montant est plus élevé.


Les retraits de fonds sur Bitfinex

Pour les retraits, les frais dépendent du type de crypto et du moyen de transfert utilisé.

Les retraits sont traités automatiquement et ne prennent que quelques minutes, mais cela peut aussi prendre jusqu’à deux jours si certaines exigences de sécurité n’ont pas été respectées.

Il n’y a pas de limite de transfert. Vous pouvez transférer autant d’altcoins que vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez et sur autant de comptes que vous possédez.

Bitfinex permet également à ses utilisateurs de personnaliser leur dashboard. Ils peuvent ainsi se créer une interface personnelle, suivant leurs goûts et leurs besoins.


Le support client de Bitfinex :

Bitfinex dispose également d’un service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais qui n’est disponible que par e-mail. Il y a aussi un forum et une Foire aux Questions (FAQ) pour répondre à vos interrogations.

Pour ouvrir un compte sur le site, vous aurez besoin d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, d’un relevé bancaire et d’autres documents selon qu’il s’agit d’un compte personnel ou professionnel.


Les avantages de Bitfinex

  • La sécurité a été renforcée grâce à son expérience passée en terme de piratage. Les actifs sont stockés hors ligne et seulement 0,5 % d’entre eux sont accessibles dans des portefeuilles en ligne.
  • Un large choix de crypto monnaies.
  • De nombreuses options de trading.
  • Des tarifs et des frais compétitifs : de 0 à 0,1 % pour le vendeur et de 0,1 à 0,2 % pour l’acheteur.
  • Des applications mobiles simples à utiliser.
  • D’après les avis sur Bitfinex de ses nombreux utilisateurs satisfait, c’est une plateforme de plus en plus populaire.
  • Il est possible de transférer des volumes importants.
  • Les utilisateurs peuvent facilement échanger ces cryptos : Ethereum, Dash, Bitcoin, Funfair, QASH, Monero, Bitcoin Cash, Golem, QTM, YOYOW, Status, Zcash, Santiment, Decentraland, et bien d’autres

Les inconvénients de Bitfinex

  • Ce n’est pas la meilleure solution pour les débutants.
  • Elle a été piratée en 2016, mais des mesures ont été prises depuis.

Bitfinex est-il sécurisé ?

En 2016, Bitfinex a été victime d’une attaque informatique qui a entraîné le vol de 120 000 bitcoins, évalués à 72 millions d’euros à l’époque.

Les utilisateurs n’ont pas été affectés, car le site les a indemnisés en leur émettant des jetons équivalents au nombre de Bitcoins perdus.

En moins d’un an, les utilisateurs ont été entièrement indemnisés et le service a repris ses activités. Par la suite, ils ont renforcé leurs mesures de sécurité afin d’assurer la protection des fonds de leurs clients.

La plateforme a introduit une procédure d’authentification à deux facteurs pour se connecter et effectuer des retraits. Ils ont également mis en place des techniques de cryptage de données pour protéger au mieux les informations de leurs clients.

Bitfinex accorde la priorité à ses clients en cas de problème de sécurité. C’est une entreprise sur laquelle on peut compter surtout à une époque où la sécurité ne peut pas toujours être à 100 %.


Conclusion

Nous savons le trading est risquée et que les risques ne peuvent être évités. Mais si vous cherchez à vous lancer dans le trading de crypto monnaie en limitant ces risques, Bitfinex est une bonne solution. Cette plateforme est abordable, sécurisée et digne de confiance.

Bitfinex

6.8

Facilité d'utilisation

8.0/10

Réputation

3.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

7.0/10

Modes de paiement

7.0/10

Plus

  • - Frais peu élevés
  • - Échange de gros volumes
  • - Beaucoup d'options de trading
  • - Bonne interface de trading
  • - Convient aux traders expérimentés

Moins

  • - Problèmes de piratage par le passé
  • - Non disponible en francais

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *