5 raisons pour lesquelles le Basic Attention Token (BAT) est la crypto monnaie la plus prometteuse pour 2020 et au-delà

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Le marché des crypto-monnaies cherche actuellement une tendance derrière un Bitcoin dont le prix s’est stabilisé autour des 8000 euros depuis un bon moment. Entre la crise économique à venir et la halving du Bitcoin qui a eu lieu le 11 Mai dernier, l’avenir des cryptos promet d’être excellent.

Néanmoins, certains Altcoins connaîtront une croissance beaucoup plus forte que d’autres. Le défi pour les investisseurs en crypto est donc de trouver les crypto-monnaies les plus prometteuses afin de diversifier leur portefeuille de manière intelligente et rentable.

Dans cette optique, je pense que le Basic Attention Token est la crypto la plus prometteuse pour 2020 et au-delà. Voici les 5 raisons pour lesquelles je suis si optimiste à propos du projet Basic Attention Token.

Basic Attention Token répond à un problème d’avenir avec le nouveau navigateur Brave.


1. Le Basic Attention Token répond à un problème d’avenir

Il n’y a rien de mal à faire de la publicité. Le problème se pose lorsque des géants du web viennent surveiller et analyser le comportement des utilisateurs pour diffuser des publicités de plus en plus ciblées et intrusives.

Y a-t-il une solution à ce problème qui préoccupe de plus en plus d’utilisateurs ? Oui, elle s’appelle Brave Browser, un nouveau navigateur lancé par Brendan Eich, le créateur du langage de programmation JavaScript, et du Basic Attention Token (BAT).

Le projet Basic Attention Token se focalise sur les fonctionnalités suivantes :

  • Un navigateur web Brave qui bloque les publicités intrusives
  • Répartition équitable des revenus publicitaires entre les annonceurs, les diffuseurs et les utilisateurs.
  • Création d’un marché publicitaire numérique transparent et efficace.
  • Passage d’un modèle publicitaire quantitatif à un modèle qualitatif : moins de publicités mais des publicités de meilleure qualité.
  • Les annonceurs reçoivent de meilleures données sur les produits qu’ils mettent en avant.
  • Un système de paiement basé sur une blockchain avec le Basic Attention Token (BAT) au centre du système.
  • Éviter la manipulation du nombre de clics par des robots.
  • Éviter l’utilisation abusive des données personnelles et mobiles des utilisateurs par les traqueurs lors de l’affichage des publicités.

Le projet Basic Attention Token vise clairement à révolutionner le monde de la publicité en ligne en proposant un tout nouveau modèle qui respecte la vie privée des utilisateurs. Ce nouveau modèle se veut plus équitable pour les différents acteurs concernés : utilisateurs, annonceurs et éditeurs.

Ce sujet a pris de plus en plus d’importance ces derniers mois et ne manquera pas de s’intensifier à l’avenir. Le modèle publicitaire de Google atteint ses limites et d’autres solutions pourraient voir le jour à l’avenir.

Basic Attention Token est clairement l’une de ces solutions d’avenir, ce qui justifie son immense potentiel.


2. Le navigateur Brave compte plus de 100 millions de téléchargements

Contrairement à de nombreux projets crypto qui ne reposent que sur de grandes promesses théoriques mais rien de concret, Basic Attention Token est déjà une solution qui peut être utilisée via le navigateur Brave.

Brave est disponible en téléchargement sur Windows, Apple et Linux ainsi que sur les plateformes mobiles iOS et Android. Son créateur affirme même qu’il serait 40 % plus rapide que Google Chrome sur ordinateur et 4 fois plus rapide sur les smartphones.

Cette rapidité très élevée est liée au fait qu’il ne charge pas les trackers, les cookies ou les nombreuses publicités affichées habituellement sur Chrome.

Le navigateur a dépassé les 30 millions de téléchargements sur Android avec une forte accélération de la croissance. Il entre dans le Top 30 des applications mobiles dans la catégorie communication sur le Google Play Store aux États-Unis.

Toutes plateformes confondues, Brave aurait été téléchargé plus de 100 millions de fois, ce qui est un chiffre assez impressionnant !


3. Le nombre d’utilisateurs actifs augmente très rapidement

Si Chrome reste intouchable en raison de sa présence par défaut sur tous les smartphones Android certifiés par Google, un acteur de la taille de Mozilla Firefox est une cible que Brave peut espérer dépasser dans les prochaines années sur les téléphones portables notamment.

Ainsi, en se plaçant désormais à la 27e place du classement des applications mobiles Android dans la catégorie communication sur le Google Play Store, Brave Browser n’est qu’à 11 places derrière la version Android de Firefox. C’est un peu et beaucoup en même temps, mais cela montre clairement à quelle vitesse le navigateur Brave gravit les échelons.

Avec un nombre croissant d’utilisateurs actifs, Brave Browser pourra continuer à développer son modèle publicitaire innovant tout en démontrant qu’il peut être vraiment viable. Tout cela aura inévitablement un effet positif sur la valeur du BAT dans les mois et les années à venir.


4. Une adoption de plus en plus forte par les diffuseurs publicitaires

Le modèle Basic Attention Token vise à obtenir une répartition plus égale des bénéfices publicitaires entre les utilisateurs, les annonceurs et les diffuseurs. Le partage des revenus pour les publicités des annonceurs est :

  • 70 % pour l’annonceur
  • 15% pour l’internaute
  • 15% pour le diffuseur

Quand aux publicités des utilisateurs, disponibles depuis avril 2019, la répartition des revenus est :

  • 70% pour l’internaute
  • 15% pour le diffuseur

Ce modèle séduit les utilisateurs, comme le montre le succès de Brave en termes de téléchargements. Toutefois, pour qu’il soit durable, ils doivent également attirer les grosses entreprises du web et les créateurs de contenus.

Bonne nouvelle, c’est déjà le cas !

Le site BATGrowth vous permet de suivre l’adoption du Basic Attention Token par les créateurs sur des sites comme YouTube, Twitter, Twitch ou Reddit. Au total, Brave compte plus de 600 000 créateurs, dont 350 000 sur YouTube uniquement, 10 fois plus qu’il y a 1 an !

Un autre indicateur ultra positif concerne le nombre d’adresses de portefeuille BAT, qui a doublé ces 6 derniers mois, passant de 150 000 à près de 300 000 aujourd’hui.

En bref, l’adoption du modèle promu par le Basic Attention Token s’accélère et la tendance devrait se poursuivre dans les années futures.


5. Le prix du BAT est encore très abordable

Comme vous pouvez le constater, toutes les conditions sont réunies pour que le Basic Attention Token connaisse un énorme succès en 2020 et au-delà. Son modèle publicitaire innovant se répand de plus en plus rapidement auprès des utilisateurs et son adoption par les sites les plus populaires suit également son chemin.

Avec des bases aussi solides, le projet « Basic Attention Token » connaîtra un grand succès à l’avenir. Ce succès peut entrainer une forte augmentation du prix du BAT utilisé par les utilisateurs, les annonceurs et les créateurs.

Encore une bonne nouvelle, la valeur actuelle du BAT est très abordable :

Le prix du BAT est de 0,18€ le 30 mai 2020 alors qu’il était passé à 0,29€ en février. De plus, il faut rappeler qu’après la phase euphorique du marché des cryptos fin 2017, le BAT valait même 0.80€ début de 2018.

Le potentiel d’augmentation du BAT reste donc important, compte tenu à la fois de son prix actuel et des fondamentaux que je vous ai présentés précédemment.

Tout ceci m’amène à la conclusion que le Basic Attention Token est la crypto la plus prometteuse pour 2020 et au-delà !

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