Bitit : Avis, carte cadeau et code promo

bitit guide et avis

Bitit est un nouveau système d’échange de crypto monnaies et cocorico, il est français ! Basée à Paris, la société respecte totalement les réglementations en vigueur et offre la possibilité d’acheter plus d’une trentaine de cryptos différentes avec des euros (plus 15 autres devises acceptées). Son processus d’inscription est facile et sera très apprécié de ceux qui n’aiment pas les vérifications compliquées et longues, comme c’est souvent le cas sur les plateformes concurrentes. Les utilisateurs peuvent acheter des cryptos avec leurs cartes de crédit et d’autres méthodes de paiement. De plus, l’interface de Bitit est épurée et simple à prendre en main, donc parfaite pour les débutants.


Comment s’inscrire et se connecter sur Bitit ?

La création d’un compte Bitit est simple, il suffit de cliquer sur le bouton Inscription en haut à droite de la page d’accueil du site. Vous devrez renseigner vos nom et prénom, une adresse email valide et ensuite choisir un mot de passe. Acceptez la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation, puis entrez votre adresse, ville, code postal, date de naissance et pays de résidence.

La vérification de votre compte est très facile à faire. Vous recevrez un email de Bitit à l’adresse que vous avez renseignée précédemment. Cliquez sur le bouton ‘’Confirmer mon compte’’ dans l’email et vous serez ensuite redirigé vers Bitit où vous pouvez commencer à échanger des cryptos sans autre vérification. Cependant, pour pouvoir acheter des cryptos directement avec des euros, vous devrez fournir une photocopie de votre passeport ou de votre pièce d’identité.


Comment fonctionne Bitit ?

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités et services de Bitit, vous devrez passer par une étape de vérification de votre identité. Une fois que aurez confirmé votre adresse email, une fenêtre s’ouvre et vous propose de télécharger une photocopie numérique d’une pièce d’identité de votre choix. Sinon, cliquez sur ‘’Je le ferai plus tard’’ pour accéder directement au tableau de bord où vous pourrez déposer et échanger des cryptos, mais en quantité limitée. Nous vous recommandons évidemment de vérifier et valider votre compte avec une pièce d’identité, le processus prend 5 minutes ! Entrez les détails de votre passeport ou carte d’identité : votre nom au complet, les dates de délivrance et d’expiration, le numéro de passeport ou d’identité et d’autres infos. Téléchargez ensuite une photo et attendez l’arrivée de l’e-mail de vérification.

Après vérification, vous pourrez ajouter une carte de crédit ou un compte bancaire européen sur votre compte Bitit et acheter des crypto monnaies. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’onglet ‘’Acheter’’ en haut du site et acheter plus de 30 cryptos différentes. Avant d’acheter cependant, il est important d’ajouter le portefeuille numérique sur lequel vous souhaitez recevoir vos pièces. Bitit n’a pas de portefeuille propre, mais il envoie les cryptos que vous avez achetées sur sa plateforme à n’importe quel portefeuille que vous avez enregistré dans votre profil. Ajouter un portefeuille est très simple, cliquez sur ‘’Portefeuilles’’, puis collez l’adresse du portefeuille dans le champ affiché et enfin cliquez sur ‘’Enregistrer l’adresse du portefeuille’’.

Après avoir enregistré un wallet, revenez sur la page principale pour commencer un achat. Entrez les informations de votre carte de crédit : le numéro de carte, la date d’expiration, le code CVV et votre nom complet. Bitit prend en charge les cartes VISA, Mastercard, Maestro et Amex.

Vous pouvez également ajouter votre compte bancaire en utilisant TrustPay et ainsi vous pourrez effectuer des dépôts en euros via un virement SEPA.

Un autre moyen facile d’ajouter des fonds sur votre compte est d’utiliser un gift Bitit (de 10, 25, 50, 100 ou 250 Euros). La carte-cadeau Bitit peut être achetée chez l’un de leurs partenaires comme ma-carte-cadeau.com, avangarde.co et thegoodgift.co et elle sera livrée directement à votre domicile. Les cartes cadeaux en crypto sont idéales si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu’un ou si vous voulez simplement avoir une crypto stockée hors ligne jusqu’à ce que vous l’utilisiez.

En plus des sites web mentionnés ci-dessus, vous pouvez également acheter des cartes prépayées Neosurf et Cashlib en utilisant l’onglet « Acheter près de chez vous » situé sur la page principale de leur site web. En gros, cela vous aide à trouver le magasin physique le plus proche de chez vous. Après l’achat, choisissez le portefeuille externe sur lequel vous souhaitez envoyer les pièces et procédez au paiement. Facile non ?


Quels sont les pays et les devises prises en compte sur Bitit ?

Bitit opère légalement dans plus de 50 pays dans le monde, y compris le Royaume-Uni, les États-Unis et la plupart des pays de l’UE (étant donné qu’il s’agit d’une société française). La société est réglementée en France, ce qui signifie qu’elle est sous la juridiction du Bureau du Commissaire à l’information de l’UE chargé de superviser les échanges de devises cryptographiques ainsi que d’autres services financiers sur le territoire.


Quelles sont les cryptos prises en charge sur Bitit ?

Bitit permet à ses clients d’acheter 32 cryptos différentes, y compris les plus populaires comme Bitcoin, Ethereum, et Ripple, mais aussi des altcoins moins connus comme Zilliqa, Siacoin ou encore Civic.

Bitit liste des cryptos disponible
Liste des cryptos disponibles sur Bitit

Frais de dépôt, de retrait et de trading sur Bitit

Les frais de trading ne sont pas une caractéristique importante de Bitit car il n’y a pas de trading en direct ou d’échange de crypto a crypto sur la plateforme.

Les frais de retrait sont inexistants car tous les achats de crypto effectués sur Bitit sont automatiquement envoyés vers le portefeuille externe que vous avez renseigné.

Les frais sur Bitit dépendent entièrement de la méthode de paiement que vous choisissez :

  • Virement bancaire via TrustPay : 2,5%.
  • Cartes prépayées Cashlib et Neosurf : 11,9%
  • Carte prépayée Bitit : 5,9%
  • Carte de crédit : 6,9%

Comparés aux nombreux sites d’échange actuels, ces frais sont un peu élevés, mais ils fournissent beaucoup d’alternatives de paiement pour faciliter l’achat de crypto sur leur site.


Les limites de transfert sur Bitit

Les utilisateurs non vérifiés ne peuvent acheter que pour 150 euros par semaine, alors que les utilisateurs vérifiés avec une carte de crédit peuvent augmenter ce montant à 1 500 euros. D’autres modes de paiement tels que les cartes-cadeaux ou des code promo Bitit permettent d’obtenir une limite supérieure de 2 500 €.

Bitit prévoit d’offrir encore plus de méthodes de paiement dans le futur. Ce qui permettrait par exemple d’effectuer des virement SEPA directement depuis votre banque. Plus besoin ainsi de TrustPay et les utilisateurs vérifiés pourrait acheter pour 30 000 € de crypto par semaine


Sécurité : Est-ce que Bitit est sûr ?

Comme la plate-forme ne stocke pas de fonds, elle n’a pas besoin de mettre en place des procédures de sécurité lourdes, c’est donc aux utilisateurs de choisir un portefeuille numérique fiable dans lequel ils déposent leurs fonds.

De plus, Bitit applique rigoureusement toutes les réglementations de l’UE concernant la confidentialité des données, en les conservant entièrement cryptées. Il ne stocke pas les numéros de carte de crédit ni les mots de passe des comptes, ce qui le rend très sûr à utiliser. Le site respecte également les normes internationales KYC (Know Your Customer).

Un autre avantage de la plateforme est qu’elle fonctionne de manière assez transparente et qu’elle fournit l’adresse de son siège social physique (25 rue du Petit-Musc, 75004 Paris).


Réputation de Bitit

Bitit jouit d’une très bonne réputation auprès de ses utilisateurs.

Les points positifs que l’on retrouve dans la plupart des commentaires sont :

  • La variété inégalée de méthodes de paiement
  • Les achats par carte de crédit presque instantanés
  • La facilité d’intégration d’un portefeuille externe
  • La possibilité de faire des achats en personne dans un magasin

Le service client de Bitit

Bitit n’a pas d’assistance en direct par chat ou par téléphone en cas de problème urgent.

Vous pouvez cependant les contacter via email (réponse sous 24h) ou consulter leur page FAQ.

Ils ont une adresse physique en France mentionnée plus haut si vous avez besoin de leur parler en personne.


Notre conclusion sur Bitit

Bitit.io est un site Web solide qui offre une variété d’options de paiement aux personnes qui veulent se procurer des cryptos facilement. Vous serez en mesure d’acheter votre crypto et de la déposer directement dans votre portefeuille sans aucun problème.

Les frais de paiement sont un peu élevés, mais Bitit compense largement grâce à un système unique de cartes-cadeaux, de bons d’achat et une fiabilité supérieure à ses concurrents.

Le site Web est génial et nous vous encourageons à créer un compte Bitit et ainsi voir par vous-même à quel point il est facile d’acheter des bitcoins et d’autres cryptos chez eux. Avez-vous déjà un compte chez Bitit.io ? Si oui, quelles sont vos expériences avec eux ? Vous pouvez nous faire part de vos remarques dans la section commentaires ci-dessous.

Bitit

8.2

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

7.0/10

Support Client

7.0/10

Modes de paiement

9.0/10

Plus

  • - Création et vérification de compte facile
  • - Accepte les cartes de crédit
  • - Plate-forme facile à utiliser
  • - Cartes-cadeaux

Moins

  • - Les frais sont élevés (2,5% a 11,9 %)
  • - Pas de trading à effet de levier
  • - Pas d’application mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *