NiceHash : Avis sur la plateforme de mining

Nicehash avis

NiceHash est une plateforme de  »crypto cloud mining », minage de crypto monnaie dans le cloud en français, qui relie les vendeurs de puissance de hachage (mineurs) aux acheteurs intéressés par cette puissance. L’entreprise a été fondée en 2014 par Marko Kobal et Matjaž Škorjanc. Leur siège social est basé à Ljubljana, en Slovénie et leurs serveurs sont situés en Europe et aux États-Unis.

En connectant vendeurs et acheteurs à l’échelle mondiale, l’entreprise a réussi à créer une plateforme permettant aux investisseurs de recevoir la puissance de calcul nécessaire à l’exploitation des crypto monnaies. La plateforme de cloud mining accueillent en moyenne plus de 330 000 mineurs de crypto monnaies par jour.

La plateforme offre un service complexe sur le marché du minage de cryptos. Ils combinent les puissances de calcul (aussi appelée ‘’puissance de hachage’’) de différents mineurs venant du monde entier au sein d’une unique ‘’pool’’. En plus de cela, NiceHash participe également à cette pool en y ajoutant son propre système de minage dans le cloud disponible à la location. Les mineurs, qu’ils soient physiques ou dans le cloud, peuvent également en rejoindre une autre s’ils le souhaitent.

Comparé à d’autres fournisseurs de cloud mining, le modèle actuel ne met pas l’accent sur la rentabilité du minage, mais plutôt sur le développement de cette technologie complexe, le cloud mining.

Le site est disponible en trois langues : anglais, russe et chinois.


Quelles fonctionnalités NiceHash offre à ses utilisateurs ?

Les utilisateurs de NiceHash peuvent utiliser la plateforme de 3 façons différentes :

  • 1ère fonctionnalité : Les utilisateurs peuvent vendre leur puissance de hachage générée grâce à leur propre système de minage pour accroître leurs revenus.
  • 2ème fonctionnalité : Les investisseurs peuvent acheter un ‘’pack’’ permettant de miner une crypto monnaie sur la pool de leur choix.
  • 3ème fonctionnalité : Les utilisateurs peuvent être à la fois vendeur et acheteur sur NiceHash.

Comment NiceHash fonctionne pour les acheteurs de puissance de hachage ?

Les utilisateurs qui souhaitent acheter de la puissance de hachage afin de miner des cryptos doivent s’inscrire sur la plateforme en tant qu’acheteur. Une fois votre compte créé, vous serez redirigé vers une pool de minage sur laquelle vous pourrez placer une enchère ou un prix fixe d’achat.

Le site facture des frais de 3% sur les transactions de puissance de hachage. D’après les informations fournies sur le site, ces frais sont ponctionnés chez l’acheteur et également chez le vendeur.

Les algorithmes de minage disponibles à l’achat sont : SHA256, Scrypt et X11.

Pour démarrer avec un pack acheteur, l’utilisateur doit effectuer un paiement minimum de 0,005 BTC pour chaque algorithme. Il est important de noter que ces packs sont sans engagement, ce qui vous permet de l’annuler à tout moment sans payer de frais.

Les acheteurs ont le choix entre 3 packs d’achat différents :

Bitcoin – SHA256

  • Puissance de hachage : 0,05 PH/s toutes les 24 heures
  • Coût initial : 0.0091 BTC

Ethereum – DaggerHashimoto

  • Puissance de hachage : 0,74 GH/s toutes les 24 heures
  • Coût initial : 0.0050 BTC

ZCash – Equihash

  • Puissance de hachage : 0,01 MSol/s toutes les 24 heures
  • Coût initial : 0.0063 BTC

Liste des crypto monnaies prises en charge sur NiceHash : Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Monero, DogeCoin, Zcash, FedoraCoin, Bitshares, EmerCoin, Digibyte, LeoCoin, Dash, FuelCoin, StartCoin, VCash, HellenicCoin, AmberCoin, Maxcoin, HTMLcoin, MaryJane, TalkCoin, Feathercoin, Orbitcoin, PhoenixCoin, Vertcoin, Crypto, VanillaCoin, DGB-Qubit, Quark, Monetary United, AmsterdamCoin, Axiom, BlakeCoin, Decred, Diac, Holdcoin, Ethereum Classic, DigitalNote, Lbry, Cash Classic, Zencash, Hugh, PascalCoin, SIBCoin, Siacoin, NevaCoin, Netko Coin, Verge & Signatum.


Comment NiceHash fonctionne pour les vendeurs de puissance de hachage ?

Pour devenir vendeur de puissance de calcul sur NiceHash, il faut commencer par se créer un compte ‘’vendeur’’. Une fois inscrit, vous pouvez consulter les offres d’achats où les acheteurs indiquent le prix, l’algorithme et le temps qu’ils souhaitent miner. Une fois sélectionnée, le vendeur commence à exécuter la commande et à gagner des cryptos pour chaque action validée en utilisant l’application dédiée NiceHash Miner. Pour s’assurer que ses clients reçoivent des paiements basés uniquement sur leurs actions valides, la plateforme utilise la méthode de paiement PPS. Cette dernière permet à chaque mineur de recevoir des revenus basés sur sa contribution à la puissance de hachage globale. Ces paiements ont lieu 4 fois par jour. Vous pouvez également tester la rentabilité de votre machine en terme de minage en utilisant le NiceHash Profitability Calculator si vous souhaitez devenir vendeur.

NiceHash n’accepte que le bitcoin comme mode de paiement. Pour acheter des bitcoins par cartes de crédit ou PayPal, le site recommande à ses clients de passer par Coinbase. Les vendeurs peuvent effectuer un retrait de fonds une fois par jour dès qu’ils ont généré plus de 0.001 BTC de bénéfice.

Le logiciel NiceHashbot, qui permet à n’importe qui de créer sa propre plateforme de minage, est open source et disponible sur GitHub. Il y a également de nombreuses informations sur le site permettant d’optimiser la rentabilité de son système de minage.


NiceHash : l’avis de blockchain-info

NiceHash est surement la plateforme de ‘’crypto cloud mining’’ la plus développée et la plus populaire à l’heure actuelle. Utilisé quotidiennement par des centaines de milliers d’utilisateurs, NiceHash est une bonne opportunité d’investissement pour les cryptos monnaies. Que vous soyez vendeur ou acheteur de puissance de hachage, tout le monde y trouve son compte.

NiceHash

8.2

Facilité d'utilisation

7.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

8.0/10

Support Client

10.0/10

Modes de paiement

7.0/10

Plus

  • - Possibilité d'acheter et vendre de la puissance de hachage
  • - Possibilité de miner des altcoins dans une pool
  • - Beaucoup d'informations sur les produits et services

Moins

  • - Ne convient pas aux débutants
  • - Le Bitcoin est la seule option de paiement
  • - Le site n'est pas en francais
  • - Des prix différents pour les clients européens et américains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *