LocalBitcoins : Avis, Guide et Tuto

LocalBitcoins avis

Créée en Finlande courant 2012, LocalBitcoins permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins en toute transparence grâce aux nombreuses méthodes de paiement prises en charge comme l’euro, le dollar, et même des crypto monnaies. Un large choix d’annonces locales permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter et de vendre leurs bitcoins en toute facilité. Contrairement aux autres plateformes d’échange, LocalBitcoins (https://localbitcoins.com/fr/) se distingue par son fonctionnement en peer-to-peer qui réduit fortement les coûts. Une bonne fiabilité et de faibles exigences concernant l’identification de ses utilisateurs font de LocalBitcoins un service idéal pour les personnes soucieuses de la sécurité et de la protection de leur vie privée lorsqu’ils achètent ou vendent des bitcoins.


Connexion et inscription à LocalBitcoins étape par étape

Étape 1 : S’inscrire sur LocalBitcoins

Tout ce dont vous avez besoin pour débuter sur LocalBitcoins est une adresse e-mail. Après avoir cliqué sur le bouton « Inscription gratuite » en haut à droite de la page d’accueil, les utilisateurs sont invités à renseigner un pseudonyme, une adresse e-mail et un mot de passe avant de cliquer sur « S’inscrire« .

Seules les personnes âgées de 16 ans et plus sont admissibles, et bien qu’aucune information personnelle ne soit obligatoire pour s’enregistrer sur la plateforme, LocalBitcoin peut demander des détails supplémentaires pour effectuer une vérification d’identité. Ces informations peuvent être demandées aux utilisateurs qui ont l’intention de créer des publicités pour leurs annonces bitcoins, de franchir un certain seuil en termes de volume échangé ou en cas de litige entre utilisateurs afin de vérifier la source des fonds.

Étape 2 : Confirmez votre adresse email

Une fois l’inscription terminée, un email contenant un lien de vérification est envoyé à l’utilisateur à l’adresse qu’il a renseigné précédemment. Une fois la vérification effectuée, les utilisateurs sont redirigés vers une page qui explique le processus d’achat des bitcoins sur le site.

Étape 3 : Modifier votre tableau de bord et vos informations

En sélectionnant « Modifier le profil » dans le menu déroulant en haut à droite, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur profil avec des informations comme le fuseau horaire, les notifications qu’ils souhaitent recevoir et la possibilité d’ajouter une courte description qui sera affichée sur le profil public de l’utilisateur.

Étape 4 : Vérifications supplémentaires

Pour les utilisateurs qui souhaitent échanger des volumes plus importants ou qui ont besoin de factures pour des raisons fiscales, il existe une fonctionnalité permettant de vérifier son identité. Pour ce faire, il suffit de fournir une photocopie couleur de son passeport, sa carte d’identité ou son permis de conduire.

Étape 5 : Configurer l’authentification à deux facteurs (2FA)

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons fortement d’activer l’authentification à deux facteurs. De plus, les utilisateurs peuvent également accéder à un historique de toutes les connexions avec la date, le type et l’adresse IP de chaque tentative de connexion.

NB : Les professionnels et les utilisateurs plus avancés peuvent également utiliser l’API LocalBitcoins pour accepter le bitcoin comme méthode de paiement.


Comment fonctionne LocalBitcoins

Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent rechercher et consulter les annonces de vente ou d’achat de bitcoin.

Sur la page principale accessible après s’être connecté, il y a une barre de recherche avec deux possibilités : ‘’Acheter rapidement’’ ou ‘’Vendre rapidement’’. Il suffit ensuite de saisir certaines informations de base : la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer la transaction, le montant de ladite devise et le pays. Avant de cliquer sur « Rechercher« , les utilisateurs peuvent choisir parmi différents modes de paiement en fonction de leur pays ou de leur préférence.

Une fois ces informations saisies, toutes les offres de bitcoin disponibles seront listées. Chaque annonce comprend le nom d’utilisateur du trader, le mode de paiement et le prix d’un bitcoin dans la devise sélectionnée.


Réputation du trader

Les utilisateurs peuvent cliquer sur le profil du trader pour voir le nombre de transactions qu’il a exécutées et sa réputation. LocalBitcoins suggère toujours à ses utilisateurs de consulter ces détails pour réduire le risque de fraude.

Dans certains cas, une vérification supplémentaire est requise, en particulier pour les nouveaux utilisateurs.


Effectuer un paiement

Une fois que l’utilisateur est satisfait des conditions de sa transaction, il peut entrer la quantité de bitcoin qu’il souhaite acheter ou vendre et écrire un court message à destination du trader avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer une demande de transaction« . Le délai de paiement apparaît également. Les transactions qui ne sont pas exécutées dans le délai imparti seront automatiquement annulées. Une fois que le vendeur a vérifié le paiement, les bitcoins sont envoyés à l’acheteur.


Quels sont les pays ou LocalBitcoins est disponible ?

Alors que la liste des pays pris en charge couvre presque tout le globe, LocalBitcoins rappelle fréquemment à ses utilisateurs qu’il n’appartient qu’à eux même de se renseigner sur les lois et les réglementations locales régissant les crypto monnaies et de s’y conformer.

En fin de compte, c’est aux utilisateurs qu’il incombe d’assurer le plein respect des règles et des lois, notamment en matière de fiscalité.


Comment sont fixés les prix sur LocalBitcoin ?

LocalBitcoin est une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter et vendre des bitcoins auprès d’autres utilisateurs. Contrairement aux bourses qui peuvent fournir leur propre liquidité, les liquidités de LocalBitcoins proviennent entièrement de ses utilisateurs. Toutes les offres sont créées et affichées par les utilisateurs eux-mêmes, chacun avec ses propres prix.

Les prix indiqués peuvent varier considérablement selon le mode de paiement, le montant à acheter ou la réputation de l’utilisateur.


Frais de dépôt, de transaction et de retrait sur LocalBitcoins

LocalBitcoins ne perçoit qu’une modeste commission de 1% lorsque les utilisateurs publient des annonces pour acheter ou vendre des bitcoins. Outre ces frais d’inscription de 1%, les seuls autres frais associés à une transaction sont les frais prélevés par le réseau bitcoin pour traiter et confirmer la transaction entre les deux parties engagées dans une transaction. La seule exception concerne les transactions effectuées entre deux portefeuilles LocalBitcoin, qui sont gratuites.

Les frais de réseau actuels pour l’envoi de bitcoins sont de 0,00005 BTC alors que la réception de bitcoins entraîne des frais de réseau de 0,00015 BTC.


Limites de transfert

Alors que de nombreuses plateformes d’échange limitent les retraits et les dépôts quotidiens, LocalBitcoins n’impose absolument aucune limite à ses utilisateurs en termes de quantité maximale de crypto monnaies échangées.


Quels sont les moyens de paiement acceptés sur LocalBitcoins ?

Les utilisateurs de LocalBitcoins peuvent facilement acheter et vendre des bitcoins dans leur monnaie locale, avec des solutions de paiement en ligne ou encore avec des cryptos. Au total, LocalBitcoins prend en charge plus de 60 méthodes de paiement : les crypto monnaies, les devises étrangères par virement bancaire ou par carte de crédit, les services de paiement numérique populaires comme PayPal, Neosurf, WeChat, Payoneer, et bien d’autres.


LocalBitcoins est-elle une plateforme fiable et sécurisée pour échanger des bitcoins ?

Comme nous l’avons écrit précédemment, le service et la plateforme sont sûrs et sécurisés. Cependant, les acheteurs et les vendeurs ne doivent pas négliger la vérification de la réputation des utilisateurs avec lesquels ils effectuent des transactions. Il est fortement recommandé d’acheter et de vendre auprès des utilisateurs de confiance. Après chaque transaction, les utilisateurs peuvent donner un avis et ainsi aider la communauté à déterminer si les traders sont honnêtes ou malhonnêtes.

Plus important encore, les utilisateurs doivent toujours garder à l’esprit qu’il est plus risqué de garder des fonds dans un portefeuille d’échange comme celui offert par LocalBitcoins que de les conserver dans un portefeuille personnel en dehors du service.


LocalBitcoins a-t-elle une bonne réputation ?

LocalBitcoins est l’une des premières plateformes d’échange de bitcoin à avoir vu le jour. Elle a acquis une solide réputation auprès des utilisateurs et de l’industrie du bitcoin. Bien qu’il incombe aux utilisateurs de vérifier eux-mêmes que les autres utilisateurs de la plateforme sont fiables et honnêtes. Ils ont construit une plateforme robuste conçue pour garantir l’anonymat et la confidentialité de leurs nombreux utilisateurs.


LocalBitcoins : avis

LocalBitcoins se distingue par le fait qu’elle s’engage à défendre les idéaux de bitcoin comme la décentralisation par exemple.

Bien que le service ne soit pas entièrement gratuit, il simplifie le processus d’échange et de négociation grâce à une méthode peer-to-peer simple qui permet de fortement réduire les coûts intermédiaires.

Les utilisateurs peuvent vérifier la fiabilité des acheteurs et vendeurs en un coup d’œil et ainsi s’assurer qu’ils traitent avec des partenaires de confiance. De plus, les nombreuses méthodes de paiement prises en charge permettent aux utilisateurs du monde entier d’échanger facilement des bitcoins en toute transparence.

L’API de LocalBitcoins offre également aux commerçants un moyen facile de traiter les paiements en bitcoin sur leur site internet.

Avec un réel engagement en matière de confidentialité et d’accessibilité, LocalBitcoins s’impose comme l’un des moyens les plus faciles d’échanger des bitcoins.

LocalBitcoins

9.4

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

10.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

9.0/10

Modes de paiement

10.0/10

Plus

  • - Bonne réputation
  • - Bon Support Client
  • - Nombreuses options de paiement

Moins

  • - Frais plus élevés pour les paiements en cash
  • - Nécessite de faire confiance aux vendeurs

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *