Les meilleures façons d’acheter du Bitcoin sans vérification d’identité

acheter bitcoin sans vérification d'identité

Le Bitcoin est par définition un bien numérique anonyme. Mais la majorité des sites permettant d’acheter des bitcoins demandent une pièce d’identité avant d’effectuer tout achat.

En effet, les plateformes de vente et d’échange de bitcoin sont soumises aux lois KYC de leur pays. KYC pour Know your customer est le nom donné au processus permettant de vérifier l’identité des clients d’une entreprise.

Alors, comment acheter des bitcoins sans donner votre carte d’identité ?

Pour répondre à une demande de plus en plus forte, certaines entreprises proposent d’acheter et vendre des bitcoins anonymement. De plus, il existe des astuces à suivre pour rester anonyme.

Mais il ne faut pas oublier que rien n’est gratuit, et cet anonymat a un coût. Ces méthodes sont en moyenne 5 à 10 % plus coûteuses que les voies conventionnelles d’achat de bitcoins. Avec tout cela en tête, voyons dès maintenant les 7 meilleures méthodes pour acheter du Bitcoin de manière anonyme !


Le top 7 des méthodes pour acheter des Bitcoins sans ID par Blockchain info

1. CoinMama

coinmama logo petit

CoinMama est la meilleure option pour les débutants souhaitant acheter des Bitcoins en restant anonyme. Vous pouvez acheter jusqu’à 150€ de Bitcoin en utilisant une carte de crédit, sans donner de pièce d’identité. C’est une super solution pour effectuer des petits achats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur CoinMama, vous pouvez consulter notre guide complet de Coinmama en suivant ce lien :
https://www.blockchain-info.fr/coinmama-avis-review/


2. Achat de personne à personne

C’est sûrement l’option la plus simple et pourtant la moins utilisée pour acheter des bitcoins sans ID. Avec la popularisation grandissante du Bitcoin, vous pouvez rencontrer beaucoup de gens qui en possèdent et qui seraient ravi de vous en vendre directement. En effet, de nombreux vendeurs souhaitent également rester anonymes. Vous seriez surpris de voir le nombre d’entre eux qui pourraient vous les vendre à des prix plus que les cours du marché.


3. Localbitcoins

Localbitcoins logo

LocalBitcoins est une start-up basée à Helsinki dont le principe rejoint le point évoqué juste au-dessus. En effet, LocalBitcoins une plateforme qui permet de mettre en contact vendeurs et acheteurs de bitcoins.

Vous pouvez consulter une liste de vendeurs en ligne et effectuer une transaction directement avec l’un d’eux. Vous pouvez payer en espèces ou leur envoyer de l’argent par virement bancaire, PayPal, SEPA ou dépôt bancaire (tout dépend du vendeur).

Cependant, Localbitcoins exige que vous renseigniez votre adresse e-mail lors de votre inscription, mais vous pouvez contourner simplement ce problème en utilisant une adresse e-mail anonyme.

Attention : Assurez-vous de vérifier la réputation du vendeur avant d’effectuer votre transaction.

Vous pouvez consulter notre guide complet sur LocalBitcoins en suivant ce lien :
https://www.blockchain-info.fr/localbitcoins-avis-guide-tuto/


4. Distributeur automatique Bitcoin

Il n’existe pas encore énormément de distributeurs automatiques Bitcoin installé dans le monde. Mais c’est l’une des meilleures façons d’acheter des bitcoins sans identification car vous pouvez y acheter des BTC simplement avec du cash. Certains distributeurs automatiques BTC n’exigent pas de fournir une pièce d’identité, d’identification faciale ou d’empreintes digitales.

Pour trouver le distributeur BTC le plus proche de chez vous, nous vous conseillons d’utiliser Coin ATM Radar : https://coinatmradar.com/

Vous devez scanner votre adresse publique BTC pour que les fonds puissent ensuite y être transférés. Dans certains cas, si vous n’avez pas d’adresse publique, le distributeur automatique générera un portefeuille papier.


 5. Bitsquare, nouvellement BISQ

Bitsquare est un logiciel peer-to-peer permettant d’acheter des Bitcoins et d’autres cryptos monnaies. Il s’agit d’un exchange entièrement décentralisé qui ne nécessite de fournir ni nom, ni email, ni aucun autre document de vérification d’identité.

BISQ utilise Tor pour assurer l’anonymat de ses utilisateurs. De plus, les bitcoins et cryptos ne sont pas stockés sur ses serveurs ou sur votre compte. Tout est décentralisé, de la demande à l’exécution de la transaction.

Actuellement, le service prend en charge 126 cryptos différentes (y compris BTC donc) et est disponible sur Windows, Mac et Linux, mais les volumes de transactions sont faibles.

Note : Bitsquare a récemment été rebaptisé Bisq en raison de problèmes de copyright.

Télécharger BISQ.


6. Mycelium Local Trader

Mycelium Local Trader a été créé par Mycelium, qui est un portefeuille Bitcoin populaire. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à l’application mobile Mycelium et disponible dans le monde entier. L’application utilise la géolocalisation de votre téléphone pour vous mettre en relation avec des traders près de vous.

L’acheteur et le vendeur se rencontrent en personne pour effectuer la transaction, et il n’est pas nécessaire de présenter une pièce d’identité pour utiliser Mycelium.

Attention : Assurez-vous que le vendeur confirme la réception de l’argent comptant devant vous sur l’application Mycelium, et ensuite la transaction sera exécutée automatiquement.

Télécharger l’application Mycelium sur Google Play


7. ShapeShift ou Changelly

Une autre façon populaire d’acheter des bitcoins est d’utiliser ShapeShift ou Changelly. Ces deux sites ne nécessitent aucune vérification d’identité à l’inscription.

changelly logo petit

Cependant, Changelly vous demande un email lors de l’inscription, mais vous pouvez utiliser un alias. ShapeShift ne demande pas d’email. Personnellement, j’ai eu une super expérience avec Changelly. Les taux de change sont très compétitifs et l’historique des transactions est très pratique pour suivre vos achats.

Mais ces deux solutions nécessitent d’avoir des altcoins comme des litecoins, ethereum, dash et bien d’autres à échanger contre des BTC. Si vous avez des altcoins, alors vous pouvez acheter des bitcoins en quelques secondes sans vérification.

Consultez notre guide complet de Changelly



Conclusion : acheter des bitcoin sans vérification d’identité n’a jamais été aussi simple !

Toutes les méthodes décrites ci-dessus ne nécessitent pas de vérification d’identité pour acheter des bitcoins, mais même avec ces techniques plus sophistiquées, vous pouvez être suivi. En effet, vous pouvez être identifié par votre adresse IP ou par le wi-fi privé que vous utilisez.

Si vous connaissez d’autres façons plus anonymes d’acheter et vendre des bitcoins, partagez les en commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *