Libra : comment acheter la nouvelle crypto de Facebook

facebooks libra crypto

Libra est le nom du projet de crypto lancée par Facebook en 2019. Cette nouvelle crypto était annoncée pour début 2020, mais le projet a pris du retard. Cependant si vous voulez être parmi les premiers à acheter de la Libra une fois qu’elle sera disponible, voici tout ce que vous savoir.


Guide d’achat de la Libra

Mark Zukerberg, le PDG de Facebook, a indiqué dans une publication sur les réseaux sociaux que la Libra sera initialement disponible à l’achat sur les applications WhatsApp et Messenger.

Ainsi, la première étape nécessaire pour se procurer cette nouvelle crypto lors de sa sortie est de télécharger l’une ou l’autre des applications et de créer un compte si vous n’en avez pas déjà un.

Les deux applications intégreront un portefeuille crypto créé par Calibra, une société spécialisée lancée par Facebook pour développer des services pour la Libra.

Cela signifie également que lorsque le portefeuille de Calibra sera disponible, vous devrez le télécharger et le configurer.

Toutefois, si vous vivez dans un pays qui a interdit les cryptos ou qui est sanctionné par les États-Unis, le portefeuille Calibra ne sera pas disponible pour vous. Le portefeuille Calibra ne sera par exemple pas disponible en Chine, en Iran, en Corée du Nord ou en Inde. La Russie a également déclaré qu’elle ne permettra pas que la Libra soit utilisée comme source de paiement dans son pays.

Bien que Facebook n’ait pas révélé les méthodes de paiement nécessaires pour acheter la Libra sur les applications, on peut supposer qu’on pourra en acheter avec une carte bancaire d’autant plus que Visa et MasterCard ont adhéré au projet.

À terme, la crypto pourra être échangé sur diverses plateformes d’échange, et des portefeuilles crypto tiers pourront également être utilisés. Cela signifie qu’une fois que la Libra sera pleinement opérationnelle, vous devriez pouvoir l’acheter et la stocker directement sur Coinbase ou Bitpanda par exemple.


Attention aux arnaques

Si une personne ou un site prétend que vous pouvez lui acheter de la Libra avant la date de sortie réelle, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque.

Soyez également conscient de toutes les cryptos du même nom qui pourraient apparaître d’ici là, cherchant à capitaliser sur le buzz créé par la Libra.

Il existe également des projets qui ont été lancés avant même que le nom de la crypto de Facebook ne soit connu comme le Libra Project et le Libra Cred. Tous deux sont antérieurs à la Libra de Facebook et n’ont aucun lien avec Facebook ou sa crypto, ni ne le revendiquent.


Un lancement difficile pour la Libra

Une opposition importante est apparue à l’égard de Facebook et de sa nouvelle crypto, ce qui pourrait avoir un impact lors de la sortie de la Libra.

Plusieurs gouvernements sont réticents à soutenir un système économique qui échappe à leur contrôle et qui pourrait constituer un danger pour la stabilité économique de leur pays.

« Facebook est attaqué par les régulateurs du monde entier pour une litanie de problèmes spécifiques et, en général, pour être trop puissant », a déclaré Kevin Werbach, professeur spécialisé dans la blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share via
Copy link