Bittrex : Avis et explication de la plateforme d’échange de cryptos

Bittrex avis review

Qu’est-ce que Bittrex ?

Depuis 2013, Bittrex est l’une des plateformes d’échanges de crypto à crypto les plus populaires sur le marché. Les fondateurs étaient des professionnels de la sécurité ayant fait leurs classes chez Amazon et Microsoft. Le siège social de la société se trouve à Seattle, aux États-Unis.

Bien que Bittrex jouisse d’une bonne réputation, elle n’est pas officiellement réglementée ou autorisée par les lois américaines sur les produits financiers. On est donc en droit de se demander si tout ça est légal. La réponse est oui, les activités de la société sont conformes aux règles en vigueur. Attention néanmoins, ces dernières peuvent varier d’un pays à l’autre. De plus, il n’y a jamais eu de plaintes ou d’enquêtes juridiques concernant son activité commerciale. Dans l’ensemble, l’entreprise semble transparente et nous pensons qu’on peut lui faire confiance.


Comment Bittrex Exchange est-il sécurisé ?

Ce qui distingue vraiment Bittrex de ses concurrents, c’est justement son approche de la sécurité. En plus de 5 années d’existence, la plateforme n’a jamais été piraté.

Les créateurs mettent l’accent sur le fait que la plateforme utilise les technologies de sécurité les plus récentes. Concrètement, elle s’appuie sur une technologie de portefeuille à plusieurs niveaux afin de stocker et sécuriser les fonds de ses clients hors ligne. De plus, la plateforme fournit également à ses clients les outils nécessaires pour sécuriser leur compte simplement et efficacement. C’est est donc une plateforme d’échange à la pointe en terme de sécurité.


Comment ouvrir un compte chez Bittrex ?

La création d’un compte est une procédure assez classique, mais il y a tout de même certaines choses à noter. Pour avoir un compte Bittrex, l’utilisateur doit renseigner et vérifier son adresse e-mail ainsi que son adresse IP. La vérification de l’adresse IP aura lieu à chaque fois que vous essayerez de vous connecter avec un nouvel appareil (ordinateur, smartphone, etc.).

Une fois toutes ces vérifications initiales effectuées, vous aurez accès aux services disponibles. Toutefois, selon la réglementation, aucun retrait n’est autorisé tant que le client n’a pas passé avec succès la vérification de son identité. Pour ce faire, l’utilisateur devra télécharger une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité ou permis de conduire). De plus, il est obligatoire de prendre un selfie et de le télécharger sur Bittrex.

Au moment où ces lignes sont écrites, les comptes vérifiés avec une pièce d’identité ont la possibilité de retirer sur Bittrex un BTC par jour. Pour augmenter la limite, il faut activer la sécurité 2FA. Dans ce cas, la limite maximum des retraits quotidiens passe à 100 BTC.


Dépôts et retraits de fonds sur Bittrex

Jusqu’à récemment, toutes les transactions étaient effectuées en utilisant uniquement des portefeuilles cryptos. Bien que Bittrex soit un échangeur de crypto à crypto, l’une des dernières mises à jour a ajouté la possibilité de faire des dépôts et des retraits en euro. Les paiements en euro sont possibles via virement bancaire et uniquement sur présentation d’un justificatif de domicile dans le pays éligible.

Les frais de Bittrex

Notre étude de Bittrex a également révélé qu’il n’y a pas de frais de dépôt. Pour les retraits en crypto monnaie, la plateforme facture les frais de transaction du réseau qui sont différents suivant la devise numérique échangée. Le montant de ces frais est affiché sur la page de retrait avant que l’opération ne soit terminée. Par exemple, pour Bitcoin, ces frais sont de 0,0005 BTC. En plus de cela, il y a un montant minimum de retrait pour crypto monnaie sur la plateforme. Ce montant doit être 3 fois supérieur aux frais. Dans le cas de Bitcoin, le montant minimum de retrait est de 0,00150001, par exemple.

Comme pour les retraits en euro, le site n’applique aucune commission.

De plus, des frais fixes peu élevés (0,25 %) sont appliqués pour toutes les transactions sur le marché boursier.


Les crypto monnaies prises en charge par Bittrex

Bittrex offre l’une des plus vastes sélections de crypto monnaies échangeables, il y a plus de 200 cryptos liées à 4 marchés : Bitcoin, Ethereum, Tether, et EUR. Au total, nous avons recensé environ 300 paires de devises disponibles sur la plateforme. De plus, les dirigeants ont annoncé l’ajout d’encore plus de paires avec l’euro dans un avenir proche.


Bittrex : Avis sur la plateforme de trading

Le trading sur la plateforme Bittrex est simple et intuitif. La plateforme a un beau design et elle est facile à utiliser. On peut y retrouver des graphiques précis et détaillés pour chaque paire. Il en existe 15 styles différents, sur lesquels on peut sélectionner 11 intervalles de temps, utiliser 26 indicateurs techniques et 17 outils de dessin. Notons également l’existence de Bittrex API, qui permet aux développeurs d’étendre le nombre de fonctionnalités. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients qu’il faut citer : il y a un manque de personnalisation des ordres, l’absence de ‘’margin trading’’ et aucune application mobile pour iOS et Android.

La bonne nouvelle est que la plateforme a récemment annoncé un nouveau partenariat avec invest.com pour lancer une toute nouvelle plateforme de trading. Grâce à ce partenariat, nous pouvons certainement nous attendre à ce que les fonctionnalités soient améliorées et que de nouvelles fonctionnalités avancées soient introduites.


Support client

L’un des défis majeurs auxquels les plateformes d’échanges de cryptos sont confrontés est de fournir un bon support à leurs clients. Ce dernier est disponible 24h/24 et 7j/7, non seulement par email mais aussi via un chat en direct. De plus, il existe une assistance via sa section FAQ.


Conclusion

Bittrex a une place parmi les meilleurs échangeurs de crypto monnaies. Étant donné la transparence et le haut degré de sécurité qu’il offre, on peut affirmer que c’est une plateforme de confiance. De plus, la plateforme facture des frais peu élevés, ce qui est un vrai plus. Les ingénieurs travaillent constamment à l’amélioration de la qualité de ses services. Elle sait aussi répondre aux demandes de ses utilisateurs qui ont pu voir apparaître les paires avec l’euro, fonctionnalité réclamée depuis quelque temps. Enfin, avec le projet d’une nouvelle plateforme de trading, Bittrex pourrait élargir encore davantage sa base de clients à l’avenir.

Bittrex

9

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

10.0/10

Support Client

9.0/10

Modes de paiement

8.0/10

Plus

  • - Vérification de compte facile
  • - Frais transparents
  • - Beaucoup d'inscriptions
  • - Bon Support Client

Moins

  • - Paiement en euro non disponible
  • - Pas de trading de Fiat

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *