Les meilleures crypto monnaies pour 2019


Crypto monnaie Altcoin

2017 et 2018 ont été des années folles dans le monde des crypto monnaies. Le nombre d’ICO a explosé et avec lui le nombre d’altcoins. En effet, on compte à l’heure actuelle plus de 2000 crypto monnaies disponibles sur le marché. Voici une liste de 10 crypto monnaies qui ont des chances de générer des profits en 2019.


EOS

EOS s’attaque à certaines lacunes du réseau Ethereum. Par exemple, pour développer une dApp (Application décentralisée) sur Ethereum, il est obligatoire d’utiliser ‘’Solidity’’, un langage de programmation pour les smart contracts. La nécessité de maîtriser ce langage de programmation est un obstacle à l’utilisation du réseau Ethereum. EOS corrige ce problème en fournissant des fonctionnalités aux développeurs, y compris des services de gestion de bases de données et de comptes, qui ne nécessitent pas de connaissances en programmation.

EOS a également des points forts technologiquement parlant. Par exemple, il est plus rapide et plus évolutif qu’Ethereum. Lorsque le réseau Ethereum exige que ses utilisateurs paient des Ethers afin d’utiliser la plate-forme, EOS ne requiert pas de frais de minage, car les transactions sont approuvées par un groupe centralisé de 21 ‘’gardiens’’. Enfin, EOS a récemment conclu avec succès une ICO et dispose d’un capital nécessaire pour développer pleinement son potentiel.


Ripple – XRP

Le Ripple est la troisième crypto monnaie la plus importante après Bitcoin et Ethereum en terme de capitalisation boursière. Ripple offre aux banques un service de paiement qui leur permet de traiter directement et instantanément des transactions à l’international. Il est donc conçu pour les grandes institutions et non pour les particuliers. Son objectif est de fournir aux institutions financières une solution simple et fiable pour traiter les paiements à l’international. La startup a déjà établi des partenariats avec de grandes banques dans le monde entier et de plus en plus d’institutions financières s’apprêtent à adopter le protocole Ripple.


Stellar – XLM

L’objectif de Stellar est de fournir un service rapide, efficace et peu coûteux aux particuliers pour les paiements internationaux. Contrairement au Ripple, Stellar s’adresse aux individus et non aux grandes institutions. Des sociétés comme Paypal dominent actuellement le secteur du paiement en ligne et facturent environ 5% de frais par transaction. Stellar offre lui, une vitesse de transaction de 5 secondes et des frais extrêmement bas. Il est important de noter que Stellar utilise le protocole Stellar Consensus afin de vérifier les transactions, ce qui signifie qu’il n’a pas à se soucier des problèmes de consommation d’énergie dont souffre Bitcoin par exemple. Stellar a établi de nombreux partenariats avec de grandes entreprises comme IBM.


Zcash – ZEC

Le Zcash est assez controversé du au fait qu’il se concentre sur l’anonymisation des transactions. Cette crypto monnaie ne peut que se développer à mesure que le marché noir continuera de croître. L’équipe de développement de Zcash a également publié récemment des améliorations techniques afin de réduire la consommation de mémoire de la confidentialité des transactions de 98%.


0x – ZRX

Il y a eu récemment une explosion du nombre d’échanges de crypto monnaies . Les échanges décentralisés sont construits avec le protocole 0x, qui est un protocole permettant l’échange de jetons ‘’ERC20’’ sur la blockchain Ethereum. Ce qui fait de 0x un investissement prometteur.


Basic Attention Token  –  BAT

BAT a été fondée par une équipe d’experts avec beaucoup d’expérience dans le monde des technologies. Cette crypto monnaie travail main dans la main avec le navigateur ‘’Brave’’. Le navigateur a pour but premier de repousser les logiciels malveillants et protéger la vie privée de ses utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le Web. BAT mise sur le besoin des utilisateurs d’avoir un navigateur qui bloque les trackers et les publicités qui vendent leurs informations personnelles. Il peut être une solution futur viable pour faciliter les échanges de valeur entre publicitaires, éditeurs de site web et utilisateurs. C’est pourquoi les BAT sont susceptibles d’être un bon investissement à long terme.


Tron – TRX

TRON a récemment acheté BitTorrent, la plateforme de partage de données torrent la plus populaire. Cette acquisition peut permettre de développer à l’avenir des méthodes de partage de torrent plus sûres et décentralisées.

TRON a plus de 500 000 comptes utilisateurs à ce jour, encore bien en dessous du réseau Ethereum, mais sa croissance est impressionnante. Pour ces raisons, le TRX est un altcoin avec un avenir solide.


Ethereum Classic – ETC

L’ETC s’attaque au problème de ‘’proof of work’’ présent dans Ethereum. Il est certain que des personnes souhaitent à l’avenir avoir le choix quand à la technologie à utiliser pour obtenir un consensus sur le réseau Ethereum, ce qui fait que ETC a sa place dans cette liste.

Coinbase a récemment ajouté ETC à sa liste de crypto monnaie compatible avec la plateforme, ce qui est un bon signe pour l’avenir de cette monnaie.


Litecoin – LTC

Litecoin a été fondée en 2011 et est devenue une alternative au Bitcoin avec une capitalisation boursière de plus de 3 milliards d’euros ! LTC a pris les caractéristiques clé de Bitcoin et a optimisé sa technologie. Par exemple le temps moyen d’extraction d’un bloc sur la blockchain Litecoin est de 2 minutes et 30 secondes alors qu’il est de 10 minutes pour le Bitcoin. Pour ces raisons et son historique, le Litecoin a de grandes chances de survivre à la disparition massive des altcoins.