Electroneum : Avis sur cette solution de paiement mobile

Electroneum avis

Electroneum (ETN) est une plateforme de paiement instantané par mobile qui a pour ambition de devenir l’une des plus grandes solutions de paiement au monde.

Le PDG et fondateur de l’entreprise, Richard Ells, a donné récemment les premiers chiffres de l’entreprise. « Il y a 2,5 millions de comptes Electroneum pour un total de 150 millions d’euros d’ETN en attente d’être dépensés, » dit-il. Avant d’ajouter : « Quel commerce ne voudrait pas en profiter ?’’

Au moment d’écrire ces lignes, le service est disponible pour Android. La version iOS est encore en cours de développement.


Qu’est-ce qu’Electroneum ?

C’est une solution de paiement mobile. Alors que les crypto monnaies comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) reposent sur un système de portefeuille, ETN est conçu pour être accessible depuis un téléphone portable. Les utilisateurs peuvent stocker, envoyer et recevoir des jetons ETN via l’application mobile Electroneum. Cette solution est plus accessible pour les novices et elle vient parfaitement compléter l’offre des nouvelles technologies qui utilisent le smartphone comme moyen de paiement.

Bien que basés au Royaume-Uni, la plupart des utilisateurs se trouvent dans les pays en développement, en Afrique majoritairement.


Tuto pour bien commencer :

Première étape : Téléchargez l’application officielle sur Google Play Store ou Apple App Store ou en suivant ce lien :
https://electroneum.com/fr/

Deuxième étape : Créez vous un compte en renseignant votre adresse email et mot de passe.

Troisième étape : Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Génerer plus d’ETN ». En bas de la page vous pouvez choisir de scannez le QR code affiché ci-dessous ou d’entrer directement le code AB78E6. Ainsi vous recevrez vos premiers ETN gratuitement !

Maintenant que vous êtes prêt, passons à la suite, le minage d’ETN !


ETN : La crypto monnaie

Les développeurs du service pensent que leur jeton ETN deviendra bientôt un moyen de paiement populaire.


L’Electroneum Mining (ETN Mining)

Electroneum avis

L’Electroneum Mining, plus communément appellé minage d’ETN, est assez inhabituelle. Si vous téléchargez l’application officiel, vous pourrez miner de l’Electroneum directement dans votre poche. Le tout est stocké sur un Wallet, qui en gros correspond à votre téléphone. Ce n’est évidemment pas très rentable, mais cela permet quand même de gagner constamment de petites quantités d’ETN.


Où acheter de l’Electroneum (ETN) ?

Vous pouvez trouver de l’ETN sur les échangeurs de crypto suivants :

Comme vous pouvez le voir, cette crypto monnaie n’est pas encore disponible sur les plateformes les plus populaires comme Binance, mais cela ne saurait tarder. Pensez à consulter régulièrement les nouvelles d’Electroneum, cours ou autres annonces qui pourraient un effet majeur sur sa valeur.


Les actualités d’Electroneum

Electroneum crypto

Il y a une forte probabilité qu’ETN soit ajouté sur Coinbase d’ici la fin de cette année.

Le 5 octobre 2018, les représentants de l’entreprise ont annoncé l’introduction d’une procédure KYC (Know Your Customer). Cela pourrait permettre à ses utilisateurs d’acheter des produits avec une limite d’âge légale (comme l’alcool par exemple) sans avoir à fournir de pièce d’identité.

La société espère également obtenir de solides partenariats avec des entreprises majeures de la téléphonie mobile pour étendre son réseau.

Electroneum

7.5

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

7.0/10

Frais/Commission

7.0/10

Support Client

7.0/10

Plus

  • - Très facile à utiliser
  • - Disponible en 20 langues
  • - Paiement instantané
  • - Application mobile

Moins

  • - Paiement en euro non disponible
  • - Peu d'utilisateur

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *