Coinbase Pro – GDAX : Avis et guide

Coinbase Pro avis guide

Qu’est-ce que Coinbase Pro ? (GDAX)

Coinbase Pro est un système d’échange de crypto monnaies américain qui permet aux gens d’acheter, de vendre et d’échanger différentes cryptos. Certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de GDAX. Sachez que GDAX s’appelle depuis peu Coinbase Pro. Le changement de nom a eu lieu en juillet 2018.

Lancé en 2016, GDAX signifie ‘’Global Digital Asset Exchange’’ en anglais. Les personnes qui ont créé GDAX font partie de la même société qui gère Coinbase, qui est aujourd’hui l’un des plus grands échangeurs de cryptos au monde.

Les fondateurs de GDAX voulaient fournir aux 13 millions d’utilisateurs de Coinbase une plateforme de trading plus avancée. En effet, Coinbase vous permet uniquement d’acheter et de vendre des crypto monnaies. GDAX (Coinbase Pro) est donc une plateforme qui sert d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs de cryptos et, en retour, le service prend une commission en facturant des frais de transaction.

Coinbase Pro, comme son nom l’indique, cherche à cibler les traders les plus expérimentés et si vous possédez déjà un compte sur Coinbase, vous avez automatiquement un compte Coinbase pro ! Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les mêmes informations de connexion que ceux que vous utilisez sur Coinbase !

Coinbase Pro fonctionne comme GDAX, mais l’équipe de développement a ajouté de nouvelles fonctionnalités. La plateforme est beaucoup plus propre et donc la navigation est plus agréable. La visualisation de vos fonds et les processus de dépôt et de retrait sont égalements plus simples et plus clairs.


Modes de paiement et frais de transaction de Coinbase Pro (GDAX fees)

Coinbase Pro permet à ses utilisateurs d’effectuer des dépôts de fonds par virement bancaire, mais pas directement par carte de crédit.

Si vous êtes situé en Europe, vous devrez utiliser un virement SEPA. Coinbase Pro (GDAX) ne facture aucuns frais pour les dépôts via virement SEPA mais il facture 0,15 € de frais pour les retraits, ce qui est très faible.

Si vous êtes situé aux États-Unis, vous pouvez effectuer un dépôt ou un retrait en utilisant un compte bancaire américain, dans les deux cas, cela coûtera 1,49 % du montant total de la transaction.

Si vous êtes basé au Canada, à Singapour ou en Australie, vous pouvez également utiliser votre compte bancaire pour déposer des fonds en argent réel sur votre compte. Cependant, vous ne pouvez pas effectuer de retraits sur votre compte bancaire, vous devrez utiliser votre portefeuille numérique personnel si vous souhaitez retirer vos cryptos.

Il est également possible de transférer des fonds de votre compte Coinbase vers votre compte Coinbase Pro (GDAX). C’est gratuit et ça ne prend que quelques secondes !

Si vous souhaitez effectuer un dépôt par carte de débit, il est toujours possible de le faire sur Coinbase et ensuite transférer les fonds sur Coinbase Pro. Cependant, les frais de transaction sur Coinbase s’élèvent à 3,99%.

Si aucune de ces options ne vous convient, vous pouvez également effectuer un dépôt en crypto monnaie ! Cette solution est gratuite et donc forcément la moins onéreuse.

En ce qui concerne les frais de trading, ils sont beaucoup moins chers sur Coinbase Pro (GDAX) que sur Coinbase.

Chaque transaction a lieu entre deux parties : le vendeur et l’acheteur. Les frais de trading pour les acheteurs sont de 0,30%. Ces frais sont légèrement supérieurs à la moyenne de l’industrie qui sont d’environ 0,25 %.

Cependant, Coinbase Pro ne facture aucuns frais pour les vendeurs, ce qui est un énorme avantage par rapport à ses concurrents.

Cependant, Coinbase Pro ne facture aucuns frais pour les vendeurs, ce qui est un énorme avantage par rapport à ses concurrents.


Quelles crypto monnaies peut-on acheter sur Coinbase Pro (GDAX) ?

L’un des aspects les plus décevants de l’utilisation de Coinbase Pro est le nombre très limité de cryptos disponible sur la plateforme. En effet, à l’heure où sont écrites ces lignes, l’échange ne supporte que cinq crypto monnaies différentes.

Il s’agit de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et Ethereum Classic (ETC), comme sur Coinbase. Mais Dan Romero, directeur général de Coinbase, a récemment expliqué que l’ajout de nouvelles cryptos est une de leur plus grande priorité, mais cela prend du temps en raison des réglementations américaines.

De nombreux projets de cryptos souhaitent voir leur coin disponible sur Coinbase et Coinbase Pro pour ainsi profiter de leur 13 millions de clients. Par exemple, l’équipe derrière Ripple (XRP) essaie depuis longtemps de faire figurer leur crypto sur Coinbase et Coinbase Pro (GDAX).

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme d’échange qui supporte un grand nombre de crypto monnaies différentes, alors Coinbase Pro n’est pas la meilleure solution. Cependant, il existe d’autres solutions tels que Binance qui listent des centaines de cryptos différentes.


Est-ce que Coinbase Pro (GDAX) est sécurisé ?

Comme Coinbase Pro (GDAX) et Coinbase appartiennent tous deux à la même société, ils utilisent exactement les mêmes systèmes de sécurité.

Coinbase est responsable de centaines de millions de dollars en crypto monnaies, donc il doit s’assurer de garder les fonds de ses clients en toute sécurité. 98% des fonds sont conservés en’’ chambre froide’’, ce qui signifie qu’ils sont toujours conservés hors ligne. Il est donc pratiquement impossible pour un pirate informatique d’y accéder !

Les 2 % restants des fonds sont conservés en ligne, ce qui permet à la bourse de traiter les commandes de ses clients. Coinbase Pro (GDAX) offre à ses utilisateurs la possibilité de configurer une authentification à deux facteurs (2FA). Une fois configuré, vous devrez entrer un code unique qui vous sera envoyé sur votre téléphone portable chaque fois que vous voudrez vous connecter.

Coinbase Pro (GDAX) offre également une fonctionnalité de sécurité appelée ‘’Vaut’’, ou ‘’coffre-fort’’ en français. Si vous décidez d’entreposer vos fonds dans ce coffre-fort, les fonds ne sont libérés que 48 heures après votre demande de retrait. Ainsi, cela agit comme un niveau de sécurité supplémentaire, car si un hacker accède à votre compte, vous aurez 48 heures pour annuler la transaction.

Coinbase Pro (GDAX) offre également une fonctionnalité de ‘’multi-approbation’’. Dans ce cas, il faut plus d’une personne pour confirmer une demande de retrait. Il s’agit d’un dispositif de sécurité fantastique ! Par exemple, vous pouvez désigner une personne de confiance comme deuxième approbateur et ainsi, personne ne pourra retirer vos fonds tant que vous ne l’aurez pas confirmé tous les deux !

De plus, si un jour Coinbase se faisait pirater ou faisait faillite, vos fonds sont protégés à hauteur de 250 000 $ ! Mais attention, seul les fonds conservés dans votre portefeuille Coinbase Pro USD bénéficient de cette protection.

Coinbase Pro (GDAX) est l’une des plateformes les plus sécurisés du marché. Lors d’un test de sécurité effectué par Mozilla, il a reçu la note de A+. Il n’y a qu’une seule autre plateforme d’échange sur les 350 testées qui a reçu cette note (BitMex). A+ est donc un score de sécurité très impressionnant.


Le service client de Coinbase Pro (GDAX) :

Le service client de Coinbase Pro (GDAX) est l’un des meilleurs du marché ! Ils sont joignables gratuitement par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Vous pouvez également les contacter par e-mail 24h/24.

Le seul aspect négatif est qu’il n’y a pas de chat en direct, mais l’équipe du service client est généralement très rapide à répondre !


Quels sont les avantages et les inconvénients de Coinbase Pro (GDAX) ?

Avantages :

  • Accepte les dépôts et retraits de comptes bancaires
  • Faibles frais de dépôt et de retrait
  • Possibilité de transférer des fonds depuis Coinbase
  • Frais de trading très faible
  • La création de compte est rapide et facile
  • Excellente sécurité
  • Un bon service client
  • L’interface utilisateur est très simple et user-friendly.

Inconvénients :

  • Impossibilité de faire des dépôts de fonds via une carte de crédit
  • Seulement 5 crypto monnaies supportées
  • Pas de chat en direct.

Avis : GDAX – CoinBase Pro

Coinbase Pro (GDAX) est l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptos du marché. Bien que vous ne puissiez échanger que cinq cryptos différentes, les dépôts et les retraits de fonds sont très faciles et sécurisés.

Coinbase Pro

9

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

8.0/10

Modes de paiement

10.0/10

Plus

  • - Interface très simple et rapide
  • - Plusieurs niveaux de sécurité
  • - Frais de trading très faible

Moins

  • - Seulement 5 cryptos disponibles
  • - Service client un peu lent
  • - Carte de crédit non supportée

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *