Changelly : Avis sur la plateforme d’échange de cryptos

Changelly logo

Changelly est un système d’échange de crypto monnaies populaire qui a vu le jour en 2015. L’objectif de l’entreprise est de simplifier le trading en utilisant un robot de trading automatique. Ce robot génère des offres de trading et des tendances en se basant sur les offres et les meilleurs taux disponibles sur différentes plateformes concurrentes.

À l’origine, la société était associée à l’équipe qui développe Minergate. Mais aujourd’hui, ces deux sociétés sont séparées. Le robot de trading de cette société est à l’heure actuelle sur les plus grandes plateformes de trading comme Poloniex ou encore Bittrex.

Le concurrent direct de Changelly est Shapeshift. Ces deux systèmes facilitent les échanges de crypto monnaies sans avoir à s’inscrire sur une plateforme d’échange et ne nécessitent donc pas de vérification d’identité.

L’une des caractéristiques intéressantes de Changelly est qu’il permet de convertir plus de 80 altcoins instantanément et en toute transparence.

Actuellement, le système traite plus de 50 000 BTC par mois et compte plus de 700 000 clients. L’entreprise s’est également associée à des entreprises réputées comme Coinomi, Bittrex, Jaxx, Coinmarketcap, et bien plus encore.


Les principales caractéristiques de Changelly sont :

  • La possibilité d’échanger des bitcoins contre plus de 80 altcoins différents dont l’USD Tether (USDT).
  • Les frais de trading ne sont que de 0,5%.
  • Il est possible d’acheter des bitcoins facilement à l’aide d’une carte de crédit ou d’un transfert bancaire.
  • Vous pouvez suivre vos échanges de crypto directement depuis votre compte utilisateur.
  • Les différents échanges sont traités en quelques minutes : 5 à 30 minutes.
  • Les limites maximum de fonds transférés sont très élevées.

Changelly, comment ça marche ?

L’interface utilisateur est simple à prendre en main, voici ci-dessous les étapes à suivre pour commencer le trading sur cette plateforme.

changelly comment ça marche

Étape 1 : La première étape consiste à sélectionner la crypto que vous souhaitez échanger, généralement du bitcoin. Ils vous suffit ensuite de saisir le montant que vous souhaitez échanger et la devise que vous souhaitez obtenir. Le système calcule automatiquement une estimation du montant de la nouvelle crypto que vous recevrez.

Étape 2 : La deuxième étape consiste à confirmer le montant et les cryptos que vous avez saisies précédemment. Vous trouverez également sur cette page de confirmation le taux de change, le montant et une estimation du temps de la transaction. De plus, vous y trouverez également le montant exacte de vos frais de transaction de 0.5%.

Étape 3 : Une fois avoir consulté et confirmé toutes ces infos, vous devez saisir l’adresse du portefeuille sur lequel vous souhaitez recevoir vos fonds. Vérifiez plusieurs fois l’adresse entrée, car si vous faites une erreur, les fonds seront transférés sur un mauvais portefeuille et il n’y a malheureusement aucun moyen d’annuler la transaction une fois cette dernière confirmée.

Étape 4 : La quatrième étape est une ultime confirmation, vous y trouverez toutes les informations saisies précédemment. Encore une fois, n’hésitez pas à vérifier ces informations plusieurs fois avant de les confirmer, car une fois lancé, le processus de transfert ne peut être annulé ou interrompu.

Étape 5 : L’étape finale consiste à transférer les fonds de la devise d’origine que vous avez sélectionnée vers le portefeuille que Changelly met à votre disposition. Pour ce faire, vous devez copier l’adresse du portefeuille indiquée au bas de la page.

Une fois que Changelly aura reçu vos fonds, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cela prend généralement entre 5 et 30 minutes et vous recevrez ensuite vos nouveaux fonds directement sur le portefeuille que vous avez indiqué à la troisième étape.


Essayez-le maintenant

  1. Sélectionnez le montant en euro ou en crypto que vous souhaitez investir.
  2. Indiquez la crypto que vous souhaitez vous procurer.
  3. Renseignez l’adresse de votre portefeuille et le tour est joué !

Changelly : Frais de trading (Changelly fees)

Changelly charge des frais de trading fixes de 0.5% à chaque transaction. Ces frais sont beaucoup moins élevés que sur d’autres plateformes de trading. Cependant, les taux de change peuvent être plus élevés que chez ses concurrents.


Quelles sont les cryptos prises en charge sur Changelly ?

Les crypto monnaies les plus populaires sont prises en charge par Changelly : Ripple, Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, EOS, Ethereum, Ethereum Classic, Factom, Golem, Litecoin, Monero, NEO, TenXPay, et bien d’autres.

Il supporte actuellement plus de 80 crypto monnaies différentes. Ce chiffre augmente au fur et à mesure que de nouvelles cryptos arrivent sur le marché.


Changelly est-il fiable et sécurisé ?

Créée en 2013 par l’équipe derrière MinerGate, une plateforme de minage de Bitcoin, Changelly a commencé à fonctionner dès 2015. À l’heure actuelle, ces deux entreprises sont associées à des portefeuilles bien connus comme Coinomi et Jaxx, qui sont reconnus pour être hautement sécurisés.

La plateforme compte actuellement plus de 700 000 traders. De plus, vos fonds ne sont jamais stockés sur Changelly. Ils sont immédiatement envoyés dans un portefeuille après avoir été échangés.

Le service offre également une authentification à deux facteurs pour se connecter à votre compte, ce qui est toujours une bonne protection supplémentaire.


Le support client de Changelly :

Changelly a récemment mis en place un support client accessible en direct via e-mail ou un chat ouvert 24h/24 et 7j/7. Un conseiller vous aidera à résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.


Les avantages de Changelly sont :

C’est un moyen simple et pratique d’échanger des Altcoins.

Vos renseignements personnels ne sont pas requis, ce qui permet de garantir votre anonymat.


Les inconvénients de Changelly sont :

Les taux de change peuvent être légèrement supérieurs à ceux de ses concurrents.

Il peut y avoir des problèmes concernant les temps de retrait en raison de l’affluence de nouveaux utilisateurs et de l’encombrement du réseau Bitcoin.

Le système peut parfois planter, et il y a des cas où les boutons ne fonctionnent pas correctement.


Changelly : avis de blockchain-info

Le service fournit par Changelly est légal et digne de confiance. De plus, la plateforme ajoute fréquemment de nouvelles crypto monnaies.

Le support client est remarquable. Ce service est un super système pour échanger des cryptos, populaires ou non.

Changelly

8.4

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

9.0/10

Frais/Commission

7.0/10

Support Client

8.0/10

Modes de paiement

9.0/10

Plus

  • - Convient aux débutants
  • - Beaucoup de crypto disponible
  • - Frais raisonnables échange de Crypto contre Crypto
  • - Possibilité de payer en Euro

Moins

  • - Frais élevés pour les achats en Euro
  • - Le support client peut être lent

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *