KuCoin : Avis et tuto de la plateforme de trading

KuCoin avis

Qu’est-ce que KuCoin ?

Kucoin est une plateforme d’échange de crypto monnaie (crypto trading). L’entreprise à l’origine de ce site est basée à Hong Kong et a été lancée en août 2017. Cependant, l’équipe travaille sur ce projet depuis 2011 en se concentrant d’abord sur la R&D ainsi que la construction de l’architecture technique de la plateforme. Le fondateur et PDG de la société Michael Gan est un ancien expert technique chez Ant Financial, une branche du Groupe Alibaba. Ce dernier est très ambitieux et s’attend à ce que son site entre dans le top 10 des plateformes de trading en terme de volume de transactions dès 2019.

Est-ce que Kucoin est légal ? Pour l’instant, la plateforme n’est agréée par aucun organisme de réglementation, l’entreprise étant encore très jeune. Cependant, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour être le plus transparent possible sur son activité et nous pensons qu’on peut lui faire confiance.


La plateforme KuCoin est-elle sécurisée ?

KuCoin n’a pas connu de piratage ou de faille critique jusqu’à présent. La plateforme fournit à ses clients une authentification à deux facteurs Google (2FA). Cette sécurité peut être utilisée pour se connecter, mais également pour servir d’autorisation avant que chaque transaction ne soit effectuée. Bien que contraignante, cette mesure offre une bonne protection de votre compte et peut être désactivée à tout moment si nécessaire.

Pour ce qui concerne la sécurité de vos fonds, ces derniers sont conservés dans des portefeuilles en ligne à plusieurs niveaux (micro et macro). D’une part, les portefeuilles micro sont stockés sur des réseaux privés construits sur le service de cloud d’Amazon (Amazon Web Services). D’autre part, les portefeuilles macro sont stockés dans des banques. Malgré ces dispositifs, le fait que le site n’utilise pas de stockage hors-ligne peut être un point inquiétant.


Ouvrir un compte chez KuCoin Exchange

S’inscrire chez KuCoin est assez facile. Pour créer un compte, l’utilisateur n’a qu’à fournir une adresse e-mail valide et un mot de passe. Une fois l’inscription faite, il a accès à tous les services de trading.

Cependant, depuis le 1er novembre 2018, la plateforme a introduit une méthode de vérification d’identité afin de se mettre en conformité avec les règles contre le blanchiment d’argent. Les utilisateurs qui se plient à ces vérifications bénéficient de limites de retrait quotidiennes plus élevées, comme indiqué ci-dessous :

Compte personnel vérifié : 100 BTC toutes les 24 heures

Compte professionnel vérifié : 500 BTC toutes les 24 heures

Compte non vérifié : 2 BTC toutes les 24h

L’ensemble de ce processus de vérification est complexe et peut prendre de 2 à 4 semaines. Elle se fait en 3 étapes :

Étape 1 : l’utilisateur doit fournir des informations sur son identité : son nom et prénom, son sexe, sa date de naissance, son numéro de portable, son adresse complète avec une photo de son attestation de domicile.

Étape 2 : l’utilisateur doit envoyer une photocopie recto-verso de sa carte d’identité.

Étape 3 : l’utilisateur doit renseigner ses informations concernant la source de ses fonds, sa situation professionnelle, son revenu annuel, etc.


Effectuer un retrait ou un dépôt de fonds sur KuCoin

Actuellement, KuCoin ne propose que du trading de crypto à crypto, ce qui signifie que toutes les transactions en monnaies réelles (euro, dollar) ne sont pas supportées. Toutefois, l’entreprise prévoit d’introduire le dépôt en euro ou dollar prochainement, mais cette option sera disponible pour les utilisateurs vérifiés uniquement.

En attendant, il est possible d’effectuer des transferts avec près de 170 crypto monnaie différentes. Les dépôts sont presque instantanés et les retraits peuvent prendre jusqu’à 10 minutes, ce qui est extrêmement rapide.

Bien que les dépôts soient gratuits, la plupart des retraits sont facturés. En plus de cela, il faut tenir compte du montant minimum de retrait pour chaque crypto. Par exemple, pour Ethereum, les frais sont de 0,01 ETH, alors que le montant minimum à retirer est de 0,1 ETH.


Les fonctionnalités de trading sur Kucoin

KuCoin est à la pointe en termes de fonctionnalités et de design. Bien qu’elle ne soit pas destinée aux débutants, la plateforme offre beaucoup de fonctionnalités de trading à ses utilisateurs. De plus, il existe une application pour les mobiles Android et iOS.

Au total, c’est plus de 300 paires qui sont disponibles sur la plateforme à travers les marchés suivants : BTC, ETH, NEO, USDT et KCS (Kucoin Shares). Il est également possible de consulter le prix équivalent de chaque paire dans 32 monnaies réelles différentes.

Pour chaque paire, il y a deux types d’ordres : acheter et vendre. C’est assez limité, mais les possibilités vont sans aucun doute s’étendre dans un avenir proche.

D’un point de vu graphique, la plateforme est ce qui se fait de mieux actuellement. Il existe 10 types de graphiques entièrement personnalisables pour visualiser l’évolution des prix des différentes cryptos. De plus, le site donne également accès à une bibliothèque de 70 indicateurs techniques.

Pour chaque transaction, l’entreprise facture des frais assez bas : 0,1 %, quelle que soit la crypto monnaie choisie.


Programme de bonus Kucoin

KuCoin a lancé sa crypto monnaie officielle appelée KCS ou KuCoin Shares avec un approvisionnement total de 100 000 000 KCS. Pour tous les détenteurs de KCS, il a été créé une sorte de programme de dividende. Pour être éligible à ce programme de bonus, il faut détenir au moins 6 KCS (pendant plus de 24 heures) sur un compte avec la vérification 2FA activé. Plus l’utilisateur possède de KCS, plus ses bonus en KCS augmentent. Voici un aperçu du fonctionnement du programme de bonus :

Le site utilise 50 % des frais de transactions pour acheter des KCS sur le marché, puis les distribue aux détenteurs de KCS. Le bonus est calculé en tenant compte du volume quotidien des transactions, des frais de trading et le montant du solde de l’utilisateur en KCS par rapport au nombre total de KCS.

Prenons comme exemple un utilisateur qui détient 1000 KCS alors que le volume quotidien de transaction est de 10 000 BTC. Avec des frais de transferts à 0,1%, le total des frais de trading perçus par jour s’élève à 10 BTC. L’utilisateur obtiendra alors 10 x 50% x (1 000/100 000 000) soit 0.00005 BTC. Le montant est ensuite converti en KCS. Kucoin verse le bonus automatiquement sur une base quotidienne.

En plus de ce bonus, il existe également un programme de parrainage sur Kucoin. Il permet au parrain d’obtenir jusqu’à 20 % des frais de trading pour chaque ordre exécuté par son filleul. Ces primes sont calculées et versées toutes les deux heures.


Le support client de KuCoin :

Contrairement à de nombreuses plateforme de trading, KuCoin a un support client rapide et efficace. Il est possible de contacter ses agents via e-mail et chat en direct. Le support client est actif 24h/24 et 7j/7.

Dans l’ensemble, le site Web est très user-friendly et a un beau design. Il est également disponible dans 12 langues.


KuCoin : l’avis de Blockchain-info.fr

De notre avis, KuCoin est une superbe plateforme avec un avenir prometteur. Cette dernière offre des options de trading avancées, des frais de trading faibles, un bon service client et des bonus intéressants. De plus, l’entreprise a de nombreux projets en cours de développement qui viendront enrichir son offre très prochainement, ce qui est un bon signe pour sa communauté.

Au cas où vous étiez un peu suspicieux au début et que vous vous demandiez « Est-ce que Kucoin est une arnaque », nous pouvons vous assurer que ce n’est pas le cas.

KuCoin

9.2

Facilité d'utilisation

10.0/10

Réputation

10.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

9.0/10

Modes de paiement

8.0/10

Plus

  • - Frais raisonnables
  • - Facile à utiliser
  • - Bon support client
  • - Très apprécié des utilisateurs

Moins

  • - Paiement en euro non disponible
  • - Pas de trading de marge

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *