Cryptopia : Avis et tuto de cette bourse crypto

Cryptopia avis

Mise à jour de juin 2019 : Comme vous pouvez le voir désormais en vous connectant sur cryptopia (https://www.cryptopia.co.nz), la société est en liquidation et leur service n’est plus en ligne.


Cryptopia est un système d’échange de crypto monnaies néo-zélandais. Fondée par Adam Clark et Rob Dawson, cette bourse pour les cryptos a été lancée en 2014. Elle présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents.

L’un de ces avantages est l’énorme quantité de cryptos que ses utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger. Il y en a des centaines, et beaucoup d’entre elles ne sont pas prises en compte par une majeure partie des plateformes concurrentes.

Cryptopia Exchange propose également des échanges entre les cryptos les plus connues comme Bitcoin, Litecoin, DASH et DOGE. On peut cependant noter qu’Ethereum, qui est pourtant une monnaie numérique populaire, n’est pas supporté pour le moment.

Bien que la plateforme ne soit pas encore disponible en français, il n’y a aucune restriction pour les utilisateurs résidents en dehors de la Nouvelle-Zélande, à condition de parler un minimum l’anglais.

Cryptopia n’est pas seulement une plateforme d’échange de crypto, elle offre d’autres services liés aux devises numériques. On peut notamment citer :

  • Une plateforme de minage,
  • Un marché d’échange de cryptos contre des services ou des biens,
  • Une loterie,
  • Coininfo : Toutes les actualités sur les différentes crypto monnaies,
  • Arbitrage : Un comparateur de prix entre les différentes plateformes d’échanges de cryptos,
  • Un système de récompense.

Peut-on faire avoir confiance en Cryptopia ?

Cryptopia est un système d’échange de crypto qui a fait ses preuves sur le marché depuis 2014 et qui compte des centaines de milliers d’utilisateurs inscrits. Le site a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations de ses utilisateurs.

De plus, la société est enregistrée en Nouvelle-Zélande et fait preuve de transparence en ce qui concerne ses objectifs et ses fondateurs.


Liste des crypto monnaies disponibles sur Cryptopia :

Le nombre de cryptos disponibles est sans aucun doute ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents les plus populaires : il y en a plus de 400 différentes. Bon nombre de ces cryptos sont soit nouvelles, soit inconnues, soit pas encore considérées comme suffisamment importantes par les autres bourses d’échanges. C’est une bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui veulent s’en procurer avant tout le monde.

Vous pouvez trouver une liste complète des cryptos supportées ici.

Vous pouvez échanger n’importe laquelle de ces monnaies contre du BTC, NZDT, LTC ou DOGE.


Comment se créer un compte sur Cryptopia ?

La création d’un compte est similaire à ce que l’on peut trouver sur la plupart des plateformes d’échanges. Il vous suffit de vous rendre sur www.Cryptopia.co.nz et de cliquer sur le bouton d’inscription.

Il vous sera demandé de renseigner un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse e-mail. Vous devrez ensuite vérifier votre e-mail en cliquant sur le lien de vérification reçu à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Il existe trois niveaux de vérification sur Cryptopia :

Niveau 1 : Compte de base créé en suivant les étapes expliquées précédemment. À ce niveau, vous pourrez retirer ou transférer jusqu’à 5 000 $ NZD ou l’équivalent en crypto monnaies par jour.

Niveau 2 : À ce niveau, vous pourrez retirer ou transférer jusqu’à un équivalent de 50 000 $ NZD par jour. Dans ce cas, vous devrez fournir des documents qui permettront de vérifier votre nom, votre adresse et votre identité. En générale, il s’agit d’un selfie avec votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Niveau 3 : À ce niveau, vous pourrez retirer ou transférer jusqu’à un équivalent de 500 000 $ NZD par jour. Cela nécessite évidemment une vérification plus poussée, comprenant une déclaration écrite expliquant les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une telle limite, d’un RIB et d’un autre selfie avec votre pièce d’identité, mais cette fois en tenant également un morceau de papier avec votre nom d’utilisateur dessus.

De plus, pour accéder au niveau 3, il est très important d’implémenter une authentification à 2 facteurs pour vous connecter à votre compte.

À noter les vérifications pour les niveaux 2 et 3 peuvent prendre jusqu’à deux semaines.


Comment effectuer un dépôt ou un retrait sur Cryptopia ?

Avant toute chose, il est important de préciser que Cryptopia accepte seulement le dollar néo-zélandais comme monnaie réelle. Cependant, il prend en compte les dépôts dans toutes les cryptos disponibles sur son échangeur et comme on l’a vu précédemment, il y en a une beaucoup. Ceci dit, effectuer des dépôts, des retraits ou des transferts est assez facile.

Effectuer un dépôt sur Cryptopia :

Le dépôt de fonds est assez simple une fois que vous avez créé un compte. Dans un premier temps, sélectionnez ‘’deposit’’ dans le menu déroulant et choisissez la devise que vous souhaitez déposer. Vous recevrez une adresse de dépôt que vous pourrez utiliser à partir de votre portefeuille personnel.

Effectuer un retrait sur Cryptopia :

Le fonctionnement des retraits est similaire. Sélectionnez ‘’withdraw’’ dans le menu déroulant et choisissez la devise que vous souhaitez retirer. Il vous suffit ensuite d’indiquer le montant de la devise que vous souhaitez retirer, puis d’ajouter l’adresse de votre portefeuille personnel.

Effectuer un transfert sur Cryptopia :

Il est important de ne pas confondre « transfert » et « withdraw”. Ce dernier permet d’envoyer des fonds sur votre portefeuille personnel tandis que le ‘’transfert’’ permet d’envoyer des fonds vers un autre compte Cryptopia. Cette fois-ci, vous devez commencer par chercher l’utilisateur à qui vous souhaitez transférer des fonds. Une fois fait, il vous suffit de sélectionner la devise et le montant que vous voulez transférer sur son compte.


Cryptopia offre de nombreuses fonctionnalités autres que le trading de crypto :

Marketplace ou ‘’place du marché’’ : non seulement vous pouvez échanger des cryptos contre d’autres cryptos, mais vous pouvez également échanger des services et des biens contre des cryptos. Cela fonctionne comme un site d’e-commerce sauf qu’au lieu d’utiliser des euros, vous achetez ou vendez en échange de cryptos.

Mineshaft ou ‘’plateforme de minage’’ : Mineshaft est le terme anglais utilisé pour désigner une plateforme de minage. Cette dernière est très flexible, dynamique et accepte tous les types de mineurs, débutants ou experts.

Loterie : Le site organise tous les jours une loterie. Trois heureux gagnants recevront un prix chaque jour et les prix peuvent varier d’un jour à l’autre. Il s’agit généralement d’une petite quantité de crypto monnaie.

Coin Info : La page Coin Info est extrêmement utile pour connaître les dernières tendances. Vous y trouverez les informations sur les altcoins répertoriées sur la plateforme : algorithme, réseau, blockchain et infos générales. La page Coin Info est un excellent moyen d’apprendre et de comprendre les différentes cryptos et ainsi réaliser de bons investissements à court et à long terme.

Arbitrage : La page ‘’Arbitrage’’ du site vous donne des informations sur les cours et les prix des altcoins sur plusieurs plateformes d’échange différentes. C’est un excellent moyen pour comparer les différents acteurs sur le marché.

Programme de récompenses : Cryptopia offre à ses clients fidèles des récompenses. Il existe différentes récompenses en crypto en fonctions des différentes actions qu’un utilisateur peut effectuer sur la plateforme d’échange.


Quels sont les frais de transaction sur Cryptopia (Cryptopia fees) ?

Cryptopia se place à peu près dans la moyenne des échangeurs en ce qui concerne les frais de transfert. Cela ne signifie pas qu’il est parmi les plus chers, mais que vous pouvez en trouver des plus compétitifs en ce qui concerne ce point.

L’entreprise facture des frais fixes de 0,20 % pour toutes les transactions.


Le support client de Cryptopia :

Si vous rencontrez des problèmes et que vous ne trouvez pas d’information sur le forum ou dans la section FAQ, il existe deux méthodes pour contacter le support client.

Demande d’assistance : Vous pouvez vous connecter à votre compte et créer une demande d’assistance expliquant votre problème.

Email : Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, vous pouvez également contacter le support client à cette adresse mail : support@cryptopia.co.nz.


Existe-t-il une application mobile Cryptopia ou des API ?

Pour le moment, il n’y a pas d’application Cryptopia, que ce soit sur Android ou iOS. Cependant, le site est très bien optimisé pour les mobiles !

Les ingénieurs de la plateforme ont mis à disposition des API publiques et privées pour que les développeurs puissent facilement intégrer la plateforme dans leurs propres applications.


Conclusion : notre avis sur Cryptopia

Cryptopia n’est pas forcément idéal pour les débutants et s’adresse davantage à ceux qui ont un peu d’expérience dans le trading.

Mais le nombre crypto monnaies disponibles sur la plateforme est probablement inégalable à l’heure actuelle. De plus, il ne faut pas oublier que le site n’est pas qu’un simple échangeur de cryptos, il offre une multitude de services en plus du trading.

Il y a de meilleures options sur le marché si le trading est votre principal intérêt, comme eToro par exemple, mais en ce qui concerne les nouveaux altcoins, Cryptopia fera votre bonheur.

Cryptopia

8

Facilité d'utilisation

9.0/10

Réputation

8.0/10

Frais/Commission

9.0/10

Support Client

7.0/10

Modes de paiement

7.0/10

Plus

  • - Bonne communauté d'utilisateurs
  • - Frais peu élevés
  • - Convient aux débutants
  • - Nombreuses fonctionnalités de trading

Moins

  • - Support client lent
  • - Interface utilisateur à améliorer
  • - Impossible d'utiliser des euros

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *